Candombe Tango
  • Date de parution 27/09/2018
  • Nombre de pages 282
  • Poids de l’article 379 gr
  • ISBN-13 9782375210710
  • Editeur MIX EDITIONS
  • Format 210 x 148 mm
  • Edition Grand format
Avec Zombies

Candombe Tango Tome 1 Les revenants de Brezo

4.18 / 5 (11 notes des lecteurs Babelio)

Indisponible éditeur

  • Date de parution 27/09/2018
  • Nombre de pages 282
  • Poids de l’article 379 gr
  • ISBN-13 9782375210710
  • Editeur MIX EDITIONS
  • Format 210 x 148 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Un résumé et une couverture qui avaient tout ce qu’il faut pour attiser ma curiosité. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive Theodore Koshka nous offre une nouvelle série hors du commun. Une intrigue finement ficelée, riche aussi bien en sensations fortes qu’en rebondissements. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est cette ambiance 100% latine qu’a créé l’auteur qui correspond parfaitement aux années 70. Alors direction en Amérique latine durant les festivités du Dia de Meurtos pour une enquête policière des plus complexes sur un tueur en série d’enfants qui va vous faire tenir en haleine du début jusqu’à la fin…

Et dans cette ambiance pesante et électrique que nous allons faire connaissance de Navidad ou « Dad » pour les intimes, Sebatián & Rafael. Trois forts caractères qui vous réservent bien des surprises et qui vont vous charmer chacun à leur manière.

Le premier est un simple mortel. Un policier intègre qui est déterminé à résoudre cette affaire coûte que coûte. Mais ce que Dad n’avait pas prévu c’est cette inattendue aide de ces deux spécimens hors normes. Deux soit-disant ex-amants qui éveillent en lui des sentiments troublants…. L’un est un splendide ange qui agit toujours au feeling et qui veut profiter un maximum de son séjour sur Terre. Rafael. Alors que l’autre c’est tout le contraire. Sebatián, un démon qui préfère chercher des indices et qui veut boucler cette épineuse enquête au plus vite pour ne plus être en présence de cet ange diabolique…

En bref… Une Mention Spéciale Belle Découverte pour « Les revenants de Brezo ». Ce premier opus pose les bases d’une nouvelle série fantastique bien singulière avec des personnages hauts en couleurs. Entre suspens, mystère, traîtrise, tension, humour, émotions vives et sensualité on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on en redemande encore ! L’univers de Théodore Koshka me plait beaucoup et je suis curieuse de savoir ce qu’il va nous réserver dans la suite à venir…


Après un premier opus des plus vivifiants et originaux, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans la suite à venir. Et à nouveau, je ressors de ma lecture nullement déçue !

C’est toujours un réel plaisir de retrouver notre duo de choc, Sebastian le démon taciturne et Raphaël l’ange un peu trop indiscipliné. Et les suivre dans cette nouvelle mission fut tout simplement génial ! Il faut dire que cette mission est des plus épineuses. Cependant, entre un troublant ex-amant, des humains exaspérants, des vampires comploteurs, un groupe de sorcières surprenantes et une banshee quelque peu particulière, ils ont de quoi faire. Mais fort heureusement pour eux, ils pourront compter sur la collaboration de Dad...

Que dire à part que je suis de plus en plus fan de ces trois là ! Dans le monde des humains, dix ans ont passé et on découvre une nouvelle facette de leur personnalité et ce lien spécial que chacun partage.

Raphaël est celui qui m’a le plus touchée par cette vulnérabilité qu’il cache si bien. Je ne m’étais pas attendue à cela de sa part. Mais il n’a perdu en rien son charisme. Bien au contraire. Sebastian ? Comment dire ? Ce démon a tellement changé dans le bon sens du terme. Certes, il a toujours son côté grande gueule, mais quand il le faut il peut faire la part des choses. Quand à Dad ? Alors lui c’est simple, je l’adore ! Pour un simple humain, il sait se faire démarquer comme il se doit !

Parlons maintenant des autres personnages. Tous sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont vous plaire. Tandis que d’autres vont vous horripiler au plus haut point. Cependant certains sortent du lot. Comme ce fameux et célèbre Vampire qui va vous surprendre à bien des égards. Ou Mercedes Meurte, elle-même qui vous réserve quelques surprises. Il y a également ces sorcières qui seront d’une grande aide. Et pour finir, cette banshee unique dans son genre qui risque de pour prendre au dépourvu.

En bref… Une suite à la hauteur de mes espérances ! Je me suis littéralement régalée ! La plume de Théodore Koshka est toujours aussi fluide et addictive. Ses personnages sont toujours autant excentriques et délirants. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est que l’auteur est resté fidèle à sa marque de fabrique en gardant son côté extravagant quelque peu farfelu. Si vous cherchez une lecture paranormale sur fond de polar/policier qui sort de l’ordinaire, cette série Candombe Tango est exactement ce qu’il vous faut.


AUTRES LIVRES DE Théodore Koshka

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés