Le Livre des Martyrs
  • Date de parution 06/09/2023
  • Nombre de pages 1312
  • Poids de l’article 638 gr
  • ISBN-13 9782253242345
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche
Dark Fantasy Heroic Fantasy

Le Livre des Martyrs Tome 4 La Maison des chaînes

4.39 / 5 (138 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Au nord de Genabackis, trois guerriers teblors s’apprêtent à mener une incursion sur les fermes du lac d’Argent, avides de sang et de gloire. Pour le dénommé Karsa Orlong, c’est le début d'une extraordinaire destinée.Quelques années plus tard, suite aux événements tragiques de la Chaîne des Chiens, Tavore Paran, la nouvelle Adjointe de l’Impératrice, débarque en Sept-Cités à la tête de douze mille recrues qu’elle devra aguerrir si elle veut renverser les hordes de l’Apocalypse.Mais tandis que les conflits entre Grands Prêtres et généraux menacent l’âme de la Rébellion, d’obscures forces se rassemblent autour de Raraku. Dans le Naissant, Onrack, un T’lan Imass errant, libère de ses fers le Tiste Edur paria Trull Sengar et se lance avec lui dans une odyssée pour fuir ce lieu de dévastation. Sur Avalii la Dérivante, une sanglante confrontation force Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au coeur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosansont aux abois : leur dieu Osric a disparu, et personne ne sait où il est.Un terreau propice pour la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement…Suite directe des Portes de la Maison des Morts, la Maison des Chaînes pousse le lecteur à explorer encore plus profondément l’univers foisonnant de Steven Erikson en faisant s’entrecroiser des destins légendaires au sein d’un récit haletant d’une richesse vertigineuse.

livré en 5 jours

livré en 4 jours

  • Date de parution 06/09/2023
  • Nombre de pages 1312
  • Poids de l’article 638 gr
  • ISBN-13 9782253242345
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 111 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’ai attaqué les vacances avec le quatrième volume du Livre des martyrs de Steven EriksonLa maison des chaînes.


Retour sur le continent du deuxième volume, où l’on va retrouver la rébellion qui s’en prend à l’empire, avec cette fois la bras droit de l’impératrice venue en personne retrouver les survivants des batailles dantesques du volume deux. Mais elle ne sera pas seule, comme dans les volumes précédents, on va retrouver quelques personnages connus et en découvrir de nouveaux.

Avec ici une sorte de barbare, Karsa Orlong, parti de chez lui pour conquérir la gloire et tuer autant d’ennemis que possible, mais dont le destin va se révéler beaucoup plus complexe que prévu. Ajoutez des Brûleurs de pont, mages, dieux et déesses, et dans le camp de la rébellion un micmac incroyable ou chaque personnage a ses propres objectifs.

Comme dans le troisième volume certaines choses commencent à devenir plus claires, même si on ne comprend pas tout. J’avoue avoir préféré les moments où on se trouve au raz du sol, avec les soldats de base ou le barbare qui subissent les manigances des grands mages et des dieux que lorsque l’on se trouve plongé dans des complots à multiples étages.

Certes c’est une lecture exigeante, c’est touffu, il y a beaucoup de personnages, mais le souffle est là, un exploit alors que l’on approche (ou dépasse) les 4000 pages et qu’on n’en est pas encore au milieu de la saga.

A suivre donc, dans quelque temps.

AUTRES LIVRES DE Steven Erikson
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés