Le Livre des Martyrs Tome 4 La Maison des chaînes
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
J’ai attaqué les vacances avec le quatrième volume du Livre des martyrs de Steven Erikson, La maison des chaînes.
Retour sur le continent du deuxième volume, où l’on va retrouver la rébellion qui s’en prend à l’empire, avec cette fois la bras droit de l’impératrice venue en personne retrouver les survivants des batailles dantesques du volume deux. Mais elle ne sera pas seule, comme dans les volumes précédents, on va retrouver quelques personnages connus et en découvrir de nouveaux.
Avec ici une sorte de barbare, Karsa Orlong, parti de chez lui pour conquérir la gloire et tuer autant d’ennemis que possible, mais dont le destin va se révéler beaucoup plus complexe que prévu. Ajoutez des Brûleurs de pont, mages, dieux et déesses, et dans le camp de la rébellion un micmac incroyable ou chaque personnage a ses propres objectifs.
Comme dans le troisième volume certaines choses commencent à devenir plus claires, même si on ne comprend pas tout. J’avoue avoir préféré les moments où on se trouve au raz du sol, avec les soldats de base ou le barbare qui subissent les manigances des grands mages et des dieux que lorsque l’on se trouve plongé dans des complots à multiples étages.
Certes c’est une lecture exigeante, c’est touffu, il y a beaucoup de personnages, mais le souffle est là, un exploit alors que l’on approche (ou dépasse) les 4000 pages et qu’on n’en est pas encore au milieu de la saga.
A suivre donc, dans quelque temps.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés