Les aventures de Vlad Taltos
  • Date de parution 03/09/2009
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 158 gr
  • ISBN-13 9782070379910
  • Editeur FOLIO
  • Format 175 x 107 mm
  • Edition Livre de poche
Dark Fantasy

Les aventures de Vlad Taltos Tome 4 Taltos

3.88 / 5 (25 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

On ne peut pas dire que Vlad Taltos soit ravi lorsqu'il s'aperçoit que sa nouvelle mission est censée le conduire au pays des morts. Et on le comprend : aucun être humain n'en est jamais revenu. Mais étant un Oriental, il est prêt à courir le risque, d'autant que c'est presque une question d'honneur. Ce sera toujours l'occasion de faire un point sur son passé et ses débuts houleux dans le difficile métier d'assassin. Quatrième volume des Aventures de Vlad Taltos, l'oeuvre la plus connue de l'auteur - une dizaine de volumes écrits à ce jour, pouvant se lire indépendamment -, Taltos, mêlant habilement les codes de la fantasy et du roman noir, nous en dévoile un peu plus sur le passé du héros jhereg et sur l'empire dragaeran dans son ensemble.

livré en 4 jours

  • Date de parution 03/09/2009
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 158 gr
  • ISBN-13 9782070379910
  • Editeur FOLIO
  • Format 175 x 107 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Cette série n’était pas du tout dans l’ordre chronologique, ce quatrième tome, et dernier traduit d’ailleurs, est en fait le premier temporellement parlant. On découvre donc certains passages parmi les débuts de Vlad dans le Jhereg.

Il nous raconte plus précisément l’événement qui a forgé l’amitié entre Vlad et Morrolan, un de ses amis qu’on connait depuis le début. Une amitié d’ailleurs bien étrange tellement les personnages sont différents et ne devraient normalement pas évoluer dans les même cercles. Mais voila, un événement les réuni et les rapproche.

Dans l’ensemble ce tome était très agréable, Pour une fois ce n’est pas vraiment Vlad qui mène le jeu mais il se fait embarquer dans une intrigue qui ne le concernait pas vraiment au départ.

Voila ce qui s’y passe : un des sbires du jeune Vlad est parti avec la caisse. Evidemment celui ci ne peux pas le laisser faire si il veut garder sa réputation et ne pas sombrer, il se précipite donc à sa suite. Une fois le bonhomme retrouvé on lui révèle qu’en fait c’était un piège et qu’on a volontairement forcé l’homme à voler son maître pour faire venir Vlad sur place. En fait on pourrait dire qu’il se fait totalement avoir, parce qu’on l’a attiré la contre son gré. Mais Vlad étant fidèle à lui même, il ne leur en veut pas trop, et accepte la mission qu’on lui propose à ce moment la : à savoir aller dans le pays des morts Draconians pour récupérer une personne importante qui y est prisonnière …

Une intrigue plus simple que dans les tomes précédents, vu que pour une fois on n’a pas de gros retournement de situation ou de complexité scénaristique. L’intrigue est vraiment linéaire du début à la fin. C’est le seul point un peu en dessous dans ce tome, heureusement. Pour le reste la sauce prend toujours bien. J’ai lu ce tome d’une traite, et j’ai passé un bon moment.

J’aime toujours autant la façon dont l’auteur arrive à nous présenter sa situation en quelques mots, de façon concise et précise. Pas de perte de temps, pas d’envolées lyriques, et pourtant l’ambiance est bien la et est vraiment le point fort de cette série. Chaque tome est très court, mais délivre de façon claire ce qu’il veut nous montrer.

Après si je devais classer ce tome dans la série, il ne serait pas en première position, du fait de son intrigue un peu plus simple, mais je suis toujours autant adepte de la série en général !


AUTRES LIVRES DE Steven Brust4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés