Une aventure d'Eddie Flynn
  • Date de parution 11/03/2020
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 240 gr
  • ISBN-13 9791028103682
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller juridique et financier États-Unis Psychopathe, Tueur en série

Une aventure d'Eddie Flynn Tome 3 Treize

4.17 / 5 (110 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

 Par l'auteur de Un coupable idéal - PRIX POLAR INTERNATIONAL DU FESTIVAL DE COGNACEddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.Le tueur se cache parmi les jurésAriella Bloom et Bobby Solomon formaient le couple le plus glamour d'Hollywood, ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Ariella est morte, poignardée dans son lit, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés.À quelques heures du procès, la défense a appelé Eddie Flynn à la rescousse. En acceptant le dossier, l'ancien escroc s'est lancé dans la partie la plus difficile qu'il ait jamais eue à jouer. Car un homme l'observe, invisible, assis parmi les jurés. Tuer Ariella Bloom n'était qu'un début, son oeuvre peut véritablement commencer...« Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent. » Michael Connelly« Sacrée promesse et pari tenu ! » Ian Rankin« Impressionnant. » Lee Child « Un roman exceptionnel. » Clare MackintoshSteve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Salué dès son premier roman, La Défense, pour l'efficacité et la finesse de ses intrigues, Steve Cavanagh est avocat, comme son héros. Il a la justice dans la peau. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais ! 

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 11/03/2020
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 240 gr
  • ISBN-13 9791028103682
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Un grand merci à Bragelone et à Netgalley pour ce partenariat très apprécié. Je ne savais que ce livre appartenait à une série, du coup je viens de commander les deux premiers.

Un tueur déguisé en clochard surveille le service du courrier du tribunal de New York, il s’empare des convocations adressées aux jurés et tue le postier, puis un juré potentiel dont il dissous le corps dans la soude caustique avant de s’installer chez lui. Il lui vole son identité dans le but de se faire admettre comme juré dans un procès très médiatique.

Bobby Solomon, un jeune acteur promis à un brillant avenir, est accusé du meurtre de sa femme et de leur agent de sécurité. Un avocat très connu est chargé de sa défense, Bobby clame son innocence même si tout semble l’accuser. Finalement Rudy laisse tomber l’affaire et c’est Eddy Flynn, un ancien escroc devenu avocat, qui la reprend. Eddy veut se racheter une conduite et ne défendre que des innocents. Sa spécialité est de débusquer les flics corrompus.

Une des pièces à conviction est un billet d’un dollar avec des marques particulières retrouvé dans la bouche d’une des victimes. Il y a surtout l’ADN d’un assassin exécuté des années avant que le billet ne soit imprimé. Eddy pense d’abord qu’il s’agit d’une manipulation du labo de la police qui serait prêt à tout pour fabriquer de fausses preuves. Mais avec l’aide d’une de ses amies ex-agent du FBI devenue détective privée, il retrouve la piste d’un tueur en série particulièrement intelligent surnommé Dollar Bill qui aurait monté toute la manipulation et serait membre du jury. L’avocat de l’accusation n’en croit pas un mot. Eddy n’a que quelques heures pour prouver sa thèse.

Nous assistons à un terrible chassé-croisé entre Eddy qui veut prendre le tueur de vitesse, un assassin au sang-froid glaçant et des policiers corrompus. Eddy et Harper auront fort à faire pour déjouer leur plan diabolique.

Ce livre est très agréable à lire, il renouvelle le genre du polar judiciaire car l’action est intimement liée à ce qui se passe au tribunal, on n’est pas dans un compte-rendu de plaidoirie interminable comme c’est souvent le cas dans les romans de John Grisham. Ici pas une minute d’ennui. Eddy est un personnage attachant qui aime sa famille et préfère les perdre que de les mettre en danger. Le FBI et la police de New York sont présentés comme des institutions où la corruption est importante. De même dans le système judiciaire américain, la notion de justice est très différente de celle que l’on connaît en Europe, ce qui est une thématique fréquente dans ce genre de romans.

Un polar que je vous recommande chaleureusement. Bientôt je vous présenterai le début de cette série vraiment sympathique. Grâce à Netgalley, je viens de découvrir plusieurs séries dont j’ai envie de découvrir le début et dont je ne manquerai pas les suites à venir.

AUTRES LIVRES DE Steve Cavanagh
DOLPO RECOMMANDE
Chronique blogger
Les ténèbres et la nuit

Les ténèbres et la nuit

Très bon livre, une référence

Le Maître du jeu

Le Maître du jeu

L'idéaliste

L'idéaliste

Le couloir de la mort

Le couloir de la mort

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés