Série Une aventure d'Eddie Flynn Steve Cavanagh
Une aventure d'Eddie Flynn Tome 1 : La défense
-
48 heures pour gagner le procès du siècle ou perdre la vie. Le nouveau talent du thriller judiciaire pour les fans de John Grisham. « Un thriller jubilatoire, énergique et bourré d’action. » Yvan Fauth – blog ÉmotionS« Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c’est speed et intelligent. » Irish Independant Présentation du livreAncien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a décidé de ne plus plaider. Le chef de la mafia russe va pourtant l’y obliger : il a enlevé sa fille et menace de l’exécuter. Détails supplémentaires : Eddie devra assurer sa défense avec une ceinture d’explosifs dans le dos et le FBI scrute le moindre de ses gestes.Pour un bon avocat, c’est presque mission impossible ; un simple escroc baisserait sûrement les bras. Mais on parle d’Eddie, là. L’adrénaline, il aime ça. Le mot de l’éditeurLe successeur de Grisham est chez Bragelonne. Steve Cavanagh réinvente le thriller juridique en connaisseur surdoué. Eddie Flynn est un joueur, un amateur de risque, amoureux des coups de grâce, un philosophe du droit. Malin, endurant et intègre, il résout tambour battant, au péril de sa vie, des énigmes où le Bien et la Justice ne sont pas d’avance donnés gagnants. « Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures ! » New York Times
Une aventure d'Eddie Flynn Tome 2 : Un Coupable idéal
-
Prix « POLAR » du meilleur roman international au festival de Cognac 2017Meurtre, chantage, corruption : c’est le menu d’Eddie Flynn au petit déjeuner. « Un coupable idéal est un des meilleurs romans que j’aie lus cette année. » John Connolly« Un coup de maître. » Ian RankinLe FBI suspecte un célèbre cabinet d’affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l’affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l’occasion est trop belle. Et tant pis s’il faut forcer la main d’Eddie Flynn pour boucler le dossier. Eddie comprend vite qu’en dépit des preuves accumulées contre lui son client est innocent. Sa mission : laver l’honneur de son client et protéger les siens de représailles dont le cabinet véreux et le FBI, entre autres, le menacent tour à tour…« Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c’est speed et intelligent. » Irish Independant« Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures ! » New York TimesLe mot de l’éditeur :Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d’Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l’intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d’une affaire de corruption qui n’est pas sans rappeler les Panama Papers. Le FBI exerce une énorme pression sur Eddie pour qu’il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d’un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant !
Une aventure d'Eddie Flynn Tome 3 : Treize
Résumé éditeur-
Par l'auteur de Un coupable idéal - PRIX POLAR INTERNATIONAL DU FESTIVAL DE COGNACEddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.Le tueur se cache parmi les jurésAriella Bloom et Bobby Solomon formaient le couple le plus glamour d'Hollywood, ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Ariella est morte, poignardée dans son lit, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés.À quelques heures du procès, la défense a appelé Eddie Flynn à la rescousse. En acceptant le dossier, l'ancien escroc s'est lancé dans la partie la plus difficile qu'il ait jamais eue à jouer. Car un homme l'observe, invisible, assis parmi les jurés. Tuer Ariella Bloom n'était qu'un début, son oeuvre peut véritablement commencer...« Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent. » Michael Connelly« Sacrée promesse et pari tenu ! » Ian Rankin« Impressionnant. » Lee Child « Un roman exceptionnel. » Clare MackintoshSteve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Salué dès son premier roman, La Défense, pour l'efficacité et la finesse de ses intrigues, Steve Cavanagh est avocat, comme son héros. Il a la justice dans la peau. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais !