CHEVREUIL
Résumé éditeur
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Pour commencer 2024 avec le sourire, quoi de mieux que le dernier roman de Sébastien Gendron : Chevreuil.
Saint-Piéjac, village français, à la fin de l’été. Un concentré de franchouillardise avec ses chasseurs, son boulanger, ses élus et ses gendarmes. Et ses affiches pour Eric Zemmour qui a fait ici un bon score aux dernières présidentielles. Pour vous dire l’ouverture d’esprit des habitants. C’est là que c’est installé Connor Digby, auteur de livres pour enfants, anglais.
Marceline, pour qui l’adjectif exubérant semble avoir été inventé, débarque et jette son dévolu sur Connor. Et c’est la guerre. Parce que les habitants détestent Connor qui a le défaut d’être étranger. Et parce que Marceline ne sait pas fermer sa gueule. Les cons se montent le bourrichon, Connor et Marceline les emmerdent, tout ça ne peut que mal finir.
Comme d’habitude, Sébastien Gendron ne fait pas dans la demi-mesure. Les cons sont très cons, vraiment très cons, alcooliques, racistes … Bref la totale. Et l’auteur s’amuse à accumuler les ennemis qui vont bien entendu tous converger vers un final que l’on devine assez vite apocalyptique.
Au milieu de cette bande bas de front, nos deux héros forcent eux aussi le trait de l’originalité et de la différence, haussent l’Union Jack, mettent la musique à fond pour déranger les chasseurs, adoptent un cochon promis à l’abattoir … Bref on s’amuse beaucoup à voir un certain nombre des maux d’une société malade (la nôtre) caricaturés et joyeusement mis à mal.
Il y a pire pour commencer l’année.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés