Le nombril du monde
  • Date de parution 05/04/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 146 gr
  • ISBN-13 9782361834524
  • Editeur MOUTONS ELECTR
  • Format 182 x 140 mm
  • Edition Grand format
Dystopie et Uchronie Urban Fantasy

Le nombril du monde

3.52 / 5 (26 notes des lecteurs Babelio)

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/04/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 146 gr
  • ISBN-13 9782361834524
  • Editeur MOUTONS ELECTR
  • Format 182 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Après une petite période de lectures laborieuses qui n'était, à mon avis, pas dû à mes lectures mais plutôt au fait que j'avais besoin de changement, j'ai donc été ravie lorsque les éditions Bragelonne m'ont proposé de découvrir leur nouvelle série : Les aventures de Wilde et Chase d'Andy McDermott paru dans leur collection Thriller.



Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l'Atlantide.
Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans...
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !



Un tour du monde en 80 jours (ou presque)



Vous voulez du dépaysement et de l'aventure ? Alors n'hésitez plus et partez en vadrouille avec Eddie Chase et Nina Wilde. Pour ce premier tome de la série, nous faisons connaissance avec Nina Wilde, jeune étudiante qui, comme ses parents, est passionnée par l'histoire de l'Atlantide et consacre ses études d'archéologue à démontrer que l'île a bien existé et à la localiser. Sujet d'étude qui ne la rend pas vraiment populaire dans la profession mais qui va l'entrainer dans une aventure bien loin de son université New-Yorkaise. Car l'île censée avoir été engloutie par les flots et restée cachée depuis des siècles, attise les convoitises aussi bien scientifiques que marchandes ou idéologiques et Nina Wilde, qui pense avoir circonscrit la zone où les restes de l'île pourraient se situer, devient le centre de toutes les attentions et celles-ci ne sont pas qu'amicales. Une rencontre avec Eddie Chase ancien SAS de l'armée britannique et la famille Frost, milliardaires prêts à investir dans les recherches de l'Atlantide, et Nina se retrouve à arpenter le globe de l'Iran à l’Amérique du Sud sur les sentiers tissés par les Atlantes eux-même.


Un insigne.
Nina fremit. Le temps avait passé, mais il n'avait rien perdu de son pouvoir. Image même du mal, cet insigne faisait froid dans le dos. Une tete de mort de la Schutzstaffel : la SS hitlérienne.



De l'action, de l'action et de l'action



Avec le premier tome des aventures de Wilde et Chase, Andy McDermott classe sa série dans les séries d’action qui ne nous laissent aucun temps morts et franchement c’est extrêmement divertissant. La lecture est fluide, l’histoire se déroule de mystères en découvertes en surfant sur nos souvenirs des aventures d’Indiana Jones mais sans chercher à marcher dans les traces du célèbres archéologue, ce qui à mon avis est vraiment une bonne chose. Avec ce livre, l'auteur nous offre du divertissement genre série américaine où les personnages principaux se sortent de toutes les situations et où les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Je reprocherai tout de même à l'auteur quelques facilités narratives et un déroulement de l'histoire parfois trop linéaire qui, bien qu’efficace, parait un peu téléphoné. Les personnages sont cependant très attachants, ou très antipathiques, en fonction que ce soient des "bons" ou des "méchants" et même si le coté demoiselle en détresse de l’héroïne m'a parfois fait grincer des dents, j'apprécie tout de même le coté naïf de cette héroïne qui, loin de tout savoir, reste du coup plus "accessible".


- Enfin, c'est quand même sympa de te revoir, Eddie.
- Donc, vous êtes déjà venu en Iran..., nota Nina
- Non, jamais. Première fois.

 

Envie d'aventure, d'évasion et de course poursuite à travers le monde ?



Si oui, alors foncez ! J'avoue j'ai beaucoup aimé voyager de la Norvège à l'Amérique du Sud en passant par l'Iran avec Nina et Eddie, le tout sur fond de recherche de l'Atlantide. Ce récit en forme de course poursuite avec une histoire se déroulant sur trois continents est un divertissement efficace qui ne laisse pas le temps de souffler au lecteur. Il faut dire également que le thème de l'Atlantide titille notre curiosité : le mystère de cette île englouti par les flots dans l'Antiquité ne peut que faire travailler notre imagination. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que les aventures de Wilde et Chase feront bientôt l'objet d'une adaptation ciné ou série tellement le format s'y prête !


Au final, ce livre est un très bon divertissement, idéal pour se changer les idées en partant à la découverte des secrets des Atlantes ! Beaucoup d'action et de dépaysement, le duo Nina Wilde et Eddie Chase, entre humour et taquinerie, fonctionne très bien et entraine à coup sur le lecteur à sa suite. Un lecture idéale pour l'été !


Ma lecture des différents tomes des Saisons de l'étrange continue et aujourd'hui je vous parle du deuxième livre de la collection : Le nombril du monde de Roland C. Wagner. Un roman court, environ 120 pages, avec une couverture au top ! J'adore les couleurs vives de cette collection ;)




Un menhir venu des temps immémoriaux, aux pouvoirs secrets, va bientôt déchaîner toute sa force.

Pour se dresser devant les forces du Mal, un seul homme, l'Œil, musicien qui a roulé sa bosse dans le milieu du rock et de ses « stars ». Le menhir est le Nombril du monde. Tous les quatre-vingt-quinze ans, la pierre dressée se recharge en potentiel mystique pour libérer Satan de sa prison. Une course contre la montre pour sauver le monde est déjà lancée…
Druides, satanistes, apparitions, magie noire, cérémonies clandestines et rites occultistes... C'est à une affaire bien obscure qu'est confrontée Yasmine, l'une des enquêtrices de l'étrange de l'Agence Arckham.



Une histoire parisienne



Une belle surprise au début de ma lecture, me voici dans le bois de Meudon à deux pas de chez moi ! J'adore retrouver une ambiance fantastique dans des lieux que je connais, j'ai toujours un petit frisson sympathique lors de ma lecture. Dans ce deuxième livre de la collection Les Saisons de l'étrange, nous suivons l’œil, musicien un peu paumé qui navigue entre concerts tremplin et bar PMU du coin. C'est lors d'un de ces concerts où il joue avec son groupe que l'Oeil est témoin d'un phénomène inhabituel lors du tour de "chant" d'un groupe du style "hard-trash-death-speed-metal-core avec une pointe de dark-grind-heavy-batcave" (tout un roman). Le chanteur genre sataniste scarifié convulse sur scène et une sorte d'ombre géante jailli de sa bouche. Pour l'Oeil qui porte bien son surnom, cette manifestation ne va pas passer inaperçue et va suffisamment l'intriguer pour qu'il se lance dans sa propre enquête. Surtout que dans le même temps d'autres évènements atypiques secouent le cimetière du Petit-Clamart où plusieurs tombes ont été vandalisés, les corps volés... mais où tout cela va-t-il le mener ? Entre processions étranges la nuit dans les bois de Meudon, apparitions démoniaques et batailles entre groupes rivaux, le sud parisien a perdu de sa tranquillité !


Le menhir solitaire se dresse dans la nuit tiède, au creux d'un repli de terrain situé non loin de la route goudronnée qui sinue à travers les bois de Meudon et de Clamart. Il doit être minuit, mais il n'y a pas si longtemps que l'obscurité à étendu son voile sur la foret paisible, car la conjonction de l'approche du solstice et de l'heure d'été allonge démesurément les soirées.



L'Agence Akham : l'étrange c'est son affaire



Le nombril du monde, c'est la première enquête que nous suivons avec l'Agence Arkham. Une agence de détectives privés qui n'accepte de travailler que pour des cas bien spéciaux relevant de l'étrange. Dans la seconde partie du récit, c'est Yasmine, membre de l'agence Arkham et amie d'enfance de l'Oeil qui arrive dans le sud de Paris pour s’intéresser aux évènements étranges que l'Oeil tente de lier les uns aux autres. Un retour aux sources pour Yasmine qui s'est depuis longtemps éloignée de Paris et de son frère dans le genre brute protectrice macho et qui ne va pas être de tout repos !


Il ricana bêtement.
- Et c'est tout ? insista Yasmine.
Zidan le Terrible secoua la tête.
- L'autre soir, Gioanni s'est retrouvé chez les keufs à cause d'une retteba de marocain. Vesr une heure du mat', trois flics sont arrivés, plutôt énervés. Il disaient qu'un "démon" avait bousillé leur secai dans le coin de la Pierre aux Nemois.
- Un démon ?



Un roman court mais plein de peps



Avec un peu plus de 120 pages, ce deuxième tome de la collection Les saisons de l'étrange est un excellent amuse-bouche. Un récit entre action, fantastique et enquête, on se régale. Seul problème ? C'est couuuuurt ! Du coup on a hâte de retrouver l'agence Arkham dans une nouvelle enquête. J'ai beaucoup aimé le ton que Roland C. Wagner utilise dans ce roman légèrement décalé. Au lieu de nous plonger dans un récit horrifique à la Lovecraft comme aurait pu le laisser suggérer le début du livre, l'auteur nous propose plutôt un récit avec des touches d'humour et d'action qui ne se prend pas trop au sérieux. Encore une fois, un livre complètement dans le thème de la collection Les saisons de l'étrange avec son coté Pulp qui me plait de plus en plus !

AUTRES LIVRES DE Roland C. Wagner
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés