Premières images de la messe
2.00 / 5
(3 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Ancien auteur de BD à succès grâce à son héros, l'espion richissime Erick Coleman, Simon, dorénavant prof aux Beaux-Arts, aborde la cinquantaine avec l'angoisse de celui qui ne comprend plus le monde dans lequel il vit. Ses élèves – dont une proportion importante de filles – réalisent en cours des bande dessinées féministes au dessin "girly" ou "manga" qui ont pour sujet les menstruations, la transidentité, les discriminations sexistes ou les violences sexuelles. Ses collègues, des artistes ratés, lui renvoient tous les jours le reflet de sa propre médiocrité. Simon n'attend plus grand chose de la vie, jusqu'au jour où il trouve une lettre dans son casier de la salle des profs. Cette simple missive enflammée va illuminer son quotidien de vieux mâle célibataire et aigri. Mais que sait-il vraiment de cette passion dont il ignore encore l'origine ? Son imaginaire, autrefois en berne, va alors s'embraser comme jamais...
Avec Un amour de prof, Florence Dupré Latour jette un regard tendre et cruel sur un personnage dépassé par son époque qu'elle connait bien : le célibataire quinquagénaire blanc, mais aussi sur un milieu qu'elle connait encore mieux, celui des écoles d'art.
Florence Dupré Latour : "J'ai un rapport particulier avec l'amour puisque j'ai une sœur jumelle. Donc, à partir de là, tout est faussé, l'acmé de l'amour c'est ma sœur jumelle et ensuite, il y a le reste. Le sentiment amoureux pour moi, c'est une espèce de folie furieuse. Je ne peux pas vivre sans le sentiment amoureux, sa promesse de dinguerie.
livré en 6 jours
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés