
La Carte des Confins, tome 3
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Après avoir entendu parler de la saga sur les réseaux sociaux depuis sa sortie (surtout que je suis l’autrice depuis plusieurs années et que je suis une grande fan de son compte), je rêvais de découvrir la saga La Carte de confins. Alors j’ai sauté sur l’occasion pour lire le tome 3 qui est un préquel à la duologie principale. Je précise qu’il peut se lire sans avoir lu les deux tomes originaux, mais je pense qu’il est mieux de l’avoir fait.
En effet, si ce roman a été une bonne lecture pour ma part, je pense que j’aurais sûrement pu être d’autant plus dans l’histoire et intéressée par les personnages si j’avais lu les deux premiers tomes de La Carte des confins.
C’est un roman qui se sépare en plusieurs parties et qui se déroule ainsi sur plusieurs dizaines d’années alors que nous découvrons plusieurs personnages, notamment trois : Bold, Blake et le meilleur ami de ce dernier, Glenn. Mais évidemment, nous faisons au long du roman, la connaissance de plusieurs équipages et certains personnages m’ont marquée, j’aurais bien voulu en lire plus sur eux.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes que j’ai cité au-dessus et notamment Bold et Blake qui, pour le peu de pages sur lesquelles s’étendait l’action, ont été bien développés. Je les ai admiré pour leur courage respectif et l’amour qu’ils portent l’un à l’autre m’a vraiment touchée. J’ai maintenant bien envie de lire La Carte des confins pour découvrir la suite de leurs aventures et retrouver les autres personnages.
Malgré le fait que c’est un roman assez court étant donné qu’il fait 350 pages environ, j’ai mis plus d’une semaine à le lire, parce que j’étais fatiguée et je manquais de temps et j’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début. Mais dès que je me plongeais dans ma lecture, j’étais happée et elle se lisait toute seule, cela notamment grâce au grand nombre d’actions, de péripéties.
Un autre aspect de l’histoire que j’ai beaucoup apprécié, c’est le dépaysement et l’évasion que procure ce roman. En effet, on plonge littéralement dans cet univers de pirates, avec l’océan, les flots, le vent, l’ambiance particulière des bateaux, les trésors, les secrets, etc. C’est vraiment un roman qui m’a donné l’impression d’être très loin de chez moi, de mon quotidien.
Pour finir une bonne lecture pour ma part, un roman plein d’aventures, d’émotions qui m’a fait voyager aux côtés de personnages que j’ai trouvé complexes et attachants ! j’ai maintenant bien envie de lire les autres romans de l’autrice.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés