Krondor
  • Date de parution 21/02/2013
  • Nombre de pages 600
  • Poids de l’article 326 gr
  • ISBN-13 9782811208943
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 180 x 117 mm
  • Edition Livre de poche
Top héroïne Top héros récurrent Heroic Fantasy Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Vraiment Bon livre

Krondor Tome 1 Fille de l'Empire

4.42 / 5 (556 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Vraiment bon livre

Résumé éditeur

Elle s'appelle Mara. Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l'une des familles les plus prestigieuses de l'empire. Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu'elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d'hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l'influence de sa maison, sans risquer l'assassinat ? Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux manigances de ses rivaux...

En stock

En stock

  • Date de parution 21/02/2013
  • Nombre de pages 600
  • Poids de l’article 326 gr
  • ISBN-13 9782811208943
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 180 x 117 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Sur le monde imaginaire de Kelewan, la jeune Mara se destine à entrer dans les ordres religieux. Or son père et son frère sont tués grâce à une traîtrise lors d’une bataille sur le monde de Midkemia, et elle se voit contrainte de devenir la souveraine des Acoma. Mais sa famille est très affaiblie et sous la menace de clans ennemis, dont ceux qui ont entraîné de ses proches.


Les deux auteurs nous offrent un univers inspiré de l’Asie, et notamment le Japon médiéval. Toute la société des Tsurani est profondément imprégnée d’un sens de l’honneur poussé jusqu’au paroxysme, les faits et gestes du quotidien sont codifiés à l’extrême, le poids des traditions décide des destins. Certains personnages sont le reflet du Shogun, des Samouraïs ou encore des Ronins.


Dans cette civilisation où l’apparence prime, les guerres peuvent être des combats réels, mais aussi être des complots en coulisse qui opposent les grandes familles dans le Jeu du Conseil, ce cénacle qui entoure le Seigneur de la Guerre. Les meurtres ne sont qu’une des nombreuses armes pour éliminer un rival.


Dans ce contexte, la jeune Mara s’avère très intelligente et rusée, et malgré son inexpérience elle connaît suffisamment l’âme humaine pour jouer au périlleux Jeu du Conseil. Elle dépasse les traditions et utilise les règles codifiées à son profit, pour retourner des situations où son clan est en grand danger. Elle privilégiera la survie de sa famille à sa vie personnelle.


Ce premier tome — où le surnaturel est peu présent, et n’intervient qu’à la fin — nous relate l’entrée dans le monde adulte de Mara. Ce pavé est un roman dense que j’ai dévoré, vive la suite de la saga !

AUTRES LIVRES DE Janny Wurts2
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés