
La Saga d'Auren Tome 4 Glow
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Après avoir beaucoup aimé les précédents tomes qui se finissent tous sur une fin atrocement pleine de suspense, je ne doutais pas un instant qu’il allait en être de même pour le quatrième tome, même si je redoutais de me lasser et d’avoir du mal à avancer dans ma lecture à cause de sa taille (750 pages…). Et j’avais raison sur le premier point : comme les autres tomes, celui-ci m’a beaucoup plu et cette fin ??? J’ai BESOIN de savoir la suite ! Par contre je m’étais trompée sur mon rythme de lecture, je l’ai, en réalité, lu très vite. Ainsi, j’ai fini le livre en moins d’une heure trente alors qu’il me restait 270 pages, mais c’est teeellement fluide et addictif qu’il ne peut pas être autrement (pour ma part en tout cas).
Dans ce tome plus que les autres, on assiste à l’évolution d’Auren, qui est un personnage totalement différent de celui du premier tome, toute apeurée, complètement sous la domination de Midas. Dans ce quatrième tome, elle est plus déterminée que jamais à maîtriser son pouvoir et avoir une complète maîtrise de sa vie et de son corps, même si de nombreux obstacles s’opposent à cela. J’adore tout autant voir à quel point elle a changé, je la trouve vraiment admirable.
Nous en apprenons plus sur Slade et j’ai adoré avoir son point de vue et les flashbacks qui permettent de nous instruire sur son enfance, ses pouvoirs et sa famille. Par contre tous ces passages m’ont vraiment brisé le cœur, je dois l’avouer. Slade est un bookboyfriend, il est incroyable, parfait pour Auren et infiniment mieux que l’autre bouse de Midas (c’est pas hyyyyper dur en même temps…). Leur relation à deux est vraiment super touchante parce qu’on sent leur attachement mutuel qui va pourtant être mis à l’épreuve mais ils savent en sortir plus forts que jamais.
Ce n’est pas une lecture de tout repos et je tiens à préciser qu’elle est vraiment pour un public averti. Il y a de nombreuses scènes très violentes, physiquement comme psychologiquement, et que j’ai trouvé assez dures à lire. Heureusement, des passages plus légers, dans les relations entre les personnages, amitiés comme romances, rendent la lecture moins dure.
C’est un tome qui est vraiment rempli d’actions, de rebondissements, de révélations et cela d’autant plus par l’aspect de roman choral rendu par la multiplicité des points de vue. En effet, nous n’avons pas seulement le point de vue d’Auren, mais de plein d’autres personnages, que ce soient des protagonistes comme des antagonistes. Cela rompt l’aspect manichéen des « méchants », on peut mieux les comprendre et même compatir (ou non) avec eux.
Pour finir, un quatrième tome que j’ai adoré, je pense bien que c’est mon préféré de la saga, une sorte de composition parfaite entre action, magie, romance, suspense et aventures. Le seul problème est que je dois maintenant prendre mon mal en patience et attendre le dernier tome.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés