
The love hypothesis
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
Précommande
l’avis des lecteurs
Depuis que je l’ai découvert en novembre 2021, The Love hypothesis est un de mes livres préférés et cela se confirme à chaque lecture (c’était la quatrième fois que je le relisais). J’étais là assez curieuse de découvrir la version française et franchement, tandis que je craignais que la traduction “gâche” mon amour pour ce livre, cela ne m’a pas posé plus de problème que cela (même si j’ai regretté le “smart-ass”).
The Love Hypothesis est pour moi la lecture réconfortante par excellence, avec la mention de mets sucrés, des personnages hyper attachants, une romance toute mignonne quoiqu’assez prévisible et plein de passages assez “iconiques” qui fondent, comme dans Meilleurs ennemis de Sally Thorne, l’identité du livre.
Un des aspects que j’aime le plus dans ce livre est assurément les personnages, que ce soit la protagoniste ou les personnages secondaires. En effet, j’ai adoré Olive et tandis que les personnages féminins principaux ont tendance à m’agacer, elle m’a immédiatement touchée et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points, notamment dans son addiction au sucre haha. C’est un personnage que l’on voit évoluer au cours du roman et que j’ai trouvé très crédible et humain, elle est drôle, intelligente, forte, je suis sa fan n°1.
Quant à Adam, évidemment qu’il m’a fait fondre et que je suis, moi aussi, tombée sous son charme. C’est un personnage qui cache sous son air bougon et renfrogné plein de petites attentions et un graaaand coeur, tout disponible pour Olive, bref trop trop mignooon (je fangirl). Et puis il y a évidemment les ami.e.s d’Olive que j’ai adoré de tout mon cœur tout autant que les relations qu’ils entretenaient entre eux.
La relation entre Olive et Adam est vraiment une de mes préférées, j’y ai accroché directement, elle est à la fois toute douce, pleine d’humour mais aussi de sentiments qui m’ont donné l’impression d’être moi-même amoureuse. Et puis il y a les meilllleuuuures tropes : fake dating, boy falls first, grumpy & sunshine…
L’univers qui enveloppe ce récit est tout autant passionnant que la romance et rajoute de la profondeur à l’histoire. En effet, il y a une certaine ambiance donnée par la saison durant laquelle se déroule l’histoire, ce début d’automne encore chaud, ainsi que par le décor universitaire et scientifique qui m’a beaucoup plu. Pour finir, lisez The Love hypothesis, surtout qu’il est traduit en français et a même une sublime édition collector, donc vous n’avez plus d’excuses pour le découvrir ! Et moi qui étais en mini panne de lecture, il a su m’accrocher directement et a rempli mon pauvre petit cœur, tout en me faisant fondre.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés