The love hypothesis
  • Date de parution 07/09/2022
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 354 gr
  • ISBN-13 9782381222738
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 195 x 131 mm
  • Edition Grand format
Romance Romance contemporaine Comédie romantique Réédition à venir

The love hypothesis

4.25 / 5 (4104 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Une perle dans le monde de la comédie romantique : en plus d'être profondément intelligent, ce roman propose un délicieux moment d'évasion ! » Christina LaurenHy-poth-è-se (nom commun)Supposition ou tentative d'explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.Exemple : d'après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l'amour, mieux je me porte.Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...« Des dialogues intelligents et pleins d'esprit, une galerie de personnages charmants... Un roman réaliste et amusant impossible à lâcher. »Library Journal« Un premier roman réussi ! Notre hypothèse : il marque le début d'une grande carrière pour Ali Hazelwood, cette autrice qui a l'audace d'être à la fois une grande universitaire et une romancière divinement talentueuse. » Entertainment Weekly« Avec ses personnages attachants et brillants, son style énergique et sa version originale d'un trope apprécié des fans de romance, Ali Hazelwood raconte de manière convaincante les écueils du monde universitaire. » Publishers Weekly« Désopilant et réconfortant, ce roman représente ce que la comédie romantique a de meilleur ! » Shelf Awareness« Drôle, sexy et intelligent. Une lecture formidable ! » Mariana Zapata

En stock

livré en 5 jours

Précommande

  • Date de parution 07/09/2022
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 354 gr
  • ISBN-13 9782381222738
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 195 x 131 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Depuis que je l’ai découvert en novembre 2021, The Love hypothesis est un de mes livres préférés et cela se confirme à chaque lecture (c’était la quatrième fois que je le relisais). J’étais là assez curieuse de découvrir la version française et franchement, tandis que je craignais que la traduction “gâche” mon amour pour ce livre, cela ne m’a pas posé plus de problème que cela (même si j’ai regretté le “smart-ass”). 

The Love Hypothesis est pour moi la lecture réconfortante par excellence, avec la mention de mets sucrés, des personnages hyper attachants, une romance toute mignonne quoiqu’assez prévisible et plein de passages assez “iconiques” qui fondent, comme dans Meilleurs ennemis de Sally Thorne, l’identité du livre.

Un des aspects que j’aime le plus dans ce livre est assurément les personnages, que ce soit la protagoniste ou les personnages secondaires. En effet, j’ai adoré Olive et tandis que les personnages féminins principaux ont tendance à m’agacer, elle m’a immédiatement touchée et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points, notamment dans son addiction au sucre haha. C’est un personnage que l’on voit évoluer au cours du roman et que j’ai trouvé très crédible et humain, elle est drôle, intelligente, forte, je suis sa fan n°1. 

Quant à Adam, évidemment qu’il m’a fait fondre et que je suis, moi aussi, tombée sous son charme. C’est un personnage qui cache sous son air bougon et renfrogné plein de petites attentions et un graaaand coeur, tout disponible pour Olive, bref trop trop mignooon (je fangirl). Et puis il y a évidemment les ami.e.s d’Olive que j’ai adoré de tout mon cœur tout autant que les relations qu’ils entretenaient entre eux. 

La relation entre Olive et Adam est vraiment une de mes préférées, j’y ai accroché directement, elle est à la fois toute douce, pleine d’humour mais aussi de sentiments qui m’ont donné l’impression d’être moi-même amoureuse. Et puis il y a les meilllleuuuures tropes : fake dating, boy falls first, grumpy & sunshine…

L’univers qui enveloppe ce récit est tout autant passionnant que la romance et rajoute de la profondeur à l’histoire. En effet, il y a une certaine ambiance donnée par la saison durant laquelle se déroule l’histoire, ce début d’automne encore chaud, ainsi que par le décor universitaire et scientifique qui m’a beaucoup plu. Pour finir, lisez The Love hypothesis, surtout qu’il est traduit en français et a même une sublime édition collector, donc vous n’avez plus d’excuses pour le découvrir ! Et moi qui étais en mini panne de lecture, il a su m’accrocher directement et a rempli mon pauvre petit cœur, tout en me faisant fondre.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Ali Hazelwood4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés