ASSIGNATION DE GENRE DANS LES MEDIAS
  • Date de parution 06/02/2014
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782753529052
  • Editeur PU RENNES
  • Format 240 x 164 mm
  • Edition Grand format
Sociologie des médias

ASSIGNATION DE GENRE DANS LES MEDIAS

Résumé éditeur

Comment les identités de genre contrevenant aux stéréotypes traditionnels sont elles médiatisées ? Comment les médias travaillent-ils à partir d'assignations genrées pré-construites ? Si les médias peinent à évoquer les identités qui contreviennent aux assignations genrées traditionnelles, leur traitement révèle un certain nombre d'ambivalences, de paradoxes, voire de contradictions. Trois mécanismes essentiels sont étudiés : les attentes envers le genre, leur perturbation, mais également la reconfiguration des rôles sociaux. Les différentes recherches proposées au lecteur viennent éclairer les enjeux de pouvoir économiques, sociaux et symboliques qui travaillent les discours médiatiques.Avec le soutien de l'université Rennes 1.

Imprimé sur demande

  • Date de parution 06/02/2014
  • Poids de l’article 272 gr
  • ISBN-13 9782753529052
  • Editeur PU RENNES
  • Format 240 x 164 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Béatrice Damian-Gaillard
JOURNALISME AU FEMININ

JOURNALISME AU FEMININ

Genre et journalisme

Genre et journalisme

Couvrir le sport à la télévision

Couvrir le sport à la télévision

DOLPO RECOMMANDE
Sociologie du journalisme

Sociologie du journalisme

La relation à l'autrui en régime numérique

La relation à l'autrui en régime numérique

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés