Camille Verhoeven
  • Date de parution 28/05/2014
  • Nombre de pages 144
  • Poids de l’article 94 gr
  • ISBN-13 9782253175957
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller France Romans noirs Psychopathe, Tueur en série Top héros récurrent Vraiment Bon livre Ouvrage de référence de l'auteur

Camille Verhoeven Tome 3 Rosy & John

3.77 / 5 (1357 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Vraiment bon livre

Résumé éditeur

« La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier n’a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n’a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais : Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs ?En exclusivité pour Le Livre de Poche, Pierre Lemaitre signe ici une intrigue saisissante où chaque minute qui passe peut coûter des centaines de vies.

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/05/2014
  • Nombre de pages 144
  • Poids de l’article 94 gr
  • ISBN-13 9782253175957
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Un homme s’installe à la terrasse d’un café parisien, des piétons circulent sur les trottoirs, notamment un petit garçon de huit ans dont on ne saura jamais le prénom qui se rend à sa leçon de musique. L’homme installe son téléphone sur la table et filme l’immeuble d’en face. Et soudain une terrible explosion retentit, tout se fige avant que le quartier ne devienne une vraie fourmilière. L’homme s’en va, il est le poseur de bombe, il ne secourt personne.

La police et les services de renseignement sont sur le qui-vive, rien ne laissait prévoir cette attaque, qui ne semble pas venir des islamistes. Il n’y a qu’un seul témoin qui a prêté attention à ce client sur la terrasse.

Le commandant Camille Verhoeven s’apprête à se rendre chez son amie Anne lorsqu’il reçoit un appel du commissariat : Le poseur de bombe s’est constitué prisonnier mais exige de parler à Camille uniquement parce qu’il l’a vu à la télévision. Jean Garnier annonce qu’il y a encore sept bombes qui exploseront dans Paris si l’Etat refuse de libérer sa mère détenue à Fleury-Mérogis et de leur permettre de gagner l’Australie avec cinq millions d’euros et une nouvelle identité. C’est le début d’un long face à face entre les deux hommes.

Ce roman est plutôt une longue nouvelle, impossible d’en dire plus sans en dire trop. C’est le quatrième volume d’une trilogie, ce qui est très original, mais Pierre Lemaître s’en explique au début du livre. Impossible de dire s’il y aura un cinquième volume, le livre se terminant sur le commandant blessé gravement ou pas, voire même mort, on ne sait.

Le style est original aussi, l’histoire est racontée par un narrateur qui introduit une certaine distance, le lecteur a l’impression d’être au cinéma et d’assister à un film. A d’autres endroits ce sont les personnages qui ont la parole. Il y a aussi un certain humour noir pas déplaisant du tout. L’intrigue est très prenante et le dénouement inattendu, c’est vraiment un excellent petit polar que j’ai beaucoup beaucoup apprécié.

AUTRES LIVRES DE Pierre Lemaitre
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés