Arkane
  • Date de parution 14/10/2020
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 276 gr
  • ISBN-13 9791028121556
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 179 x 112 mm
  • Edition Livre de poche
Dark Fantasy Heroic Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur

Arkane Tome 1 La Désolation

3.83 / 5 (301 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu.C'est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.Lorsque son clan est massacré, Oziel s'enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.Mais tandis qu'elle cherche à s'évader des rets d'Arkane, d'autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée, portent avec eux l'annonce d'une menace qui, s'ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos...« À mi-chemin entre Game of Thrones et Guerre et Paix, Arkane nous rappelle que l'heroic fantasy est un genre noble. » Clara Dupont-Monod, Le Parisien Magazine« Véritable course contre la montre, ce premier épisode jouit d'un rythme enlevé, au suspens parsemé de trahisons, de meurtres et, bien sûr, de magie. Bordage emmène le lecteur dans une odyssée riche en lieux mystérieux et en personnages colorés. [...] Une fois pris dans l'histoire, difficile de lâcher ce livre. » Le Point

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/10/2020
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 276 gr
  • ISBN-13 9791028121556
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 179 x 112 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couv’ :

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.

Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…


Mon avis :

Pierre Bordage, c’est un grand nom de la Science fiction que j’ai toujours croisé de manière lointaine, ce genre ne me parle pas, ou pas encore bien que l’article d’Apophis sur Poumon vert me fait un petit tilt tout de même ^^. Pierre Bordage donc, vient de sortir un livre de fantasy et c’était l’occasion de m’essayer à cette plume :

Oziel du Drac est une jeune femme magnifique et cultivée, ayant une relation ambiguë avec son dernier frère. Cette vieille famille de pouvoir, très riche, subit une trahison dont les autres maisons ne seront pas étrangère et Oziel est la dernière survivante. Elle sera aidée par un culte particulier, la Résurrection, qui est l’antithèse de cet autre culte, la Désolation, pour essayer de fuir la ville. Pour ce faire, Oziel sera contrainte à un énorme sacrifice et pour autant, quitter la ville ne sera pas aisé et elle aura deux compagnons qui croiseront sa route pour l’y aider. Noy est le dernier fils d’une des familles mineures, concurrente du Drac et tombera dans un piège, le voyant marié de force à une jeune héritière de la Maison de l’Orbal. Le dernier héros est Renn, pauvre, apprenti enchanteur de pierre depuis 2 ans quand il rencontre Orik, un déserteur d’une armée massacrée cherchant à gagner Arkane et donner l’alerte, une armée immense est actuellement en marche pour détruire le pays d’Arkane comme il a écrasé le royaume voisin.

Pierre Bordage pose parfaitement son histoire, la politique, les religions, la construction de la ville, les métiers clés, les complots, l’évolution dans la psychologie des personnages, les différentes créatures rencontrées et les prophéties d’Arkane, tout nous est donné au fur et à mesure et on ne s’y perd pas du tout. Le fait de suivre 3 personnages donne un rythme assez soutenu quand bien même il ne se rencontrent jamais, chacun à sa mission entre la vengeance, sauver sa peau et donner l’alerte.

Renn est le personnage qui m’a longtemps intéressée le moins mais vers la fin, quelques petites choses nous font demander pourquoi il se retrouve traqué et mon intérêt a cru au fur et à mesure de son voyage. Oziel est une fille de riche, très protégée et très belle (et consciente de ça) on pourrait croire que c’est une pimbêche finie (et ça aurait pu être le cas sans la tragédie touchant la Maison du Drac), pour retrouver son frère banni dans les Bas-fonds de la cité, elle devra sacrifier sa beauté qui sera un danger pour elle contre un état qui sera tout autant problématique pour sa sécurité, elle vivra différentes scènes de violence. Noy est un petit con au départ, sûr de ses privilèges de fils de riche il est certain que les servantes culbutées dans le domaine sont reconnaissantes de son intérêt, j’ai beaucoup aimé ce que son oncle lui a dit, ses phrases sont gravées dans ma mémoire. Le fait de se faire avoir par une petite manipulatrice le fait enrager, pour autant on s’inquiète tout de même de son devenir, il se trame de drôles de trucs dans la Maison de l’Orbal.

En brefune bonne entrée en matière pour la novice que j’étais auprès de cet auteur, je lirai la suite avec plaisir.

Bonne lecture !


AUTRES LIVRES DE Pierre Bordage
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés