biographie
Pierre Bordage est un auteur de science – fiction français né le 29 janvier 1955 à la Réorthe en Vendée.
Il se fait connaitre avec sa trilogie Les Guerriers du Silence, parue aux éditions de l’Atalante et vendue à plus de 50 000 exemplaires. Ce space opera, de même que le cycle de Wang, sont bien accueillis par la critique littéraire qui les considère comme des œuvres importantes du renouveau de la science – fiction française des années 1990 qui était alors dominé par les auteurs anglophones.
Il effectue des études de lettres modernes à l’université de Nantes. Il travaille ensuite en tant que libraire et part en 1985 dans un village pour écrire Les Guerriers du Silence. Il travaille en tant que vendeur et commercial, avant de proposer son œuvre au éditions Atalante.
L'œuvre connait un succès immédiat et lui vaut le prix Julia – Verlanger et le grand prix de l’imaginaire. Il est également connu pour des œuvres telles que La Fraternité du Panca et L’enjomineur.
Il remporte par ailleurs un prix Bob – Morane, un prix Thierry – Jonquet, un prix Cosmos 2000, un prix Tour Eiffel de science – fiction ou encore un grand prix Paul - Féval de littérature populaire.