La Nouvelle Révolution commerciale
  • Date de parution 15/09/2011
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782738126900
  • Editeur JACOB
  • Format 240 x 155 mm
  • Edition Grand format

La Nouvelle Révolution commerciale

Résumé éditeur

?À quoi riment toutes ces cartes de fidélité que l'on nous propose sans cesse ? Pourquoi tous ces "bouquets" de services qu'offrent banques, compagnies de téléphone, opérateurs multimédias ? Internet permet-il vraiment "d'acheter mieux" ? Comment s'y retrouver entre marques de distributeurs et producteurs qui ouvrent directement boutique ? Comment expliquer, par exemple, le succès de Nespresso et que nous vend-on réellement ? Toute notre vie quotidienne est bouleversée à petits pas par une "nouvelle révolution commerciale" dont Philippe Moati met au jour les grands axes. D'un commerce naguère surtout préoccupé d'écouler efficacement des produits selon une logique industrielle de masse, on passe ainsi à des mécanismes visant à mieux répondre à des attentes plus personnalisées. Et, désormais, les biens servent souvent surtout de prétextes ou de supports pour nous vendre des services. Au-delà de la restructuration du secteur du commerce de détail, c'est l'architecture des marchés léguée par les Trente Glorieuses qui se trouve ainsi redéfinie. Pour autant, peut-on dire que "le client est roi" ? Pour mieux comprendre comment, déjà, nous achetons : les stratégies des grands groupes révélées au grand jour. Philippe Moati est professeur d'économie à l'université Paris-Diderot. Après avoir été directeur de recherche au Crédoc où il s'est affirmé comme un spécialiste du commerce, il est désormais coprésident de l'Observatoire Société et Consommation (Obsoco). Il a notamment publié L'Avenir de la grande distribution.

livré en 5 jours

  • Date de parution 15/09/2011
  • Poids de l’article 400 gr
  • ISBN-13 9782738126900
  • Editeur JACOB
  • Format 240 x 155 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Philippe Moati
La Société malade de l'hyperconsommation

La Société malade de l'hyperconsommation

La plateformisation de la consommation

La plateformisation de la consommation

(Dé)penser la consommation

(Dé)penser la consommation

Consommations Emergentes

Consommations Emergentes

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés