(Dé)penser la consommation
  • Date de parution 05/04/2018
  • Nombre de pages 146
  • Poids de l’article 213 gr
  • ISBN-13 9782376871262
  • Editeur EMS GEODIF
  • Format 220 x 140 mm
  • Edition Grand format

(Dé)penser la consommation

Résumé éditeur

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le "toujours plus".Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux.

livré en 4 jours

  • Date de parution 05/04/2018
  • Nombre de pages 146
  • Poids de l’article 213 gr
  • ISBN-13 9782376871262
  • Editeur EMS GEODIF
  • Format 220 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Philippe Moati
La Société malade de l'hyperconsommation

La Société malade de l'hyperconsommation

La plateformisation de la consommation

La plateformisation de la consommation

Consommations Emergentes

Consommations Emergentes

La Nouvelle Révolution commerciale

La Nouvelle Révolution commerciale

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés