La Sociologie des entreprises
  • Date de parution 07/05/2009
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 267 gr
  • ISBN-13 9782757814543
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche
Sociologie du travail

La Sociologie des entreprises

4.00 / 5 (1 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La littérature sur l’entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L’entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l’habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom.D’où l’utilité d’un discours rigoureux et de principes d’analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques.Après la vulgarisation des théories de Michel Crozier, Ph. Bernoux propose une présentation très pédagogique des différentes méthodes ou théories qui sont utilisées actuellement pour mieux connaître les entreprises. Bien sûr, il y reprend l’analyse de Crozier, mais il expose aussi les autres écoles : l’entreprise comme système de liens sociaux, comme lieu d’apprentissage, ce qu’on appelle la théorie de la traduction, etc.En s’appuyant sur des études de cas, l’auteur de La Sociologie des organisations (nouv. éd., 2009) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

livré en 5 jours

  • Date de parution 07/05/2009
  • Nombre de pages 416
  • Poids de l’article 267 gr
  • ISBN-13 9782757814543
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Philippe Bernoux4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés