Sociologie des classes populaires
  • Date de parution 12/05/2010
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 130 gr
  • ISBN-13 9782200352738
  • Editeur ARMAND COLIN
  • Format 180 x 130 mm
  • Edition Grand format
Sociologie ouvrages généraux

Sociologie des classes populaires

Résumé éditeur

« Démunis » , « exclus » , « nouveaux pauvres »… À l’heure où les conséquences économiques et sociales de la crise financière fragilisent ceux qu’un ministre avait un temps désignés comme « La France d’en bas », Philippe Alonzo et Cédric Hugrée reviennent sur les travaux et enquêtes sociologiques qui ont forgé la catégorie de « classes populaires » et en ont fait un outil pour décrire et comprendre le monde social. Cet ouvrage retrace tout d’abord les débats sociologiques liés à la définition du « populaire ». Il revient ensuite sur les approches et les enquêtes qui ont analysé les transformations et permanences de ces milieux sociaux : depuis leurs rapports au politique, en passant par le travail et l’emploi, sans oublier leurs styles de vie et l’école.

Rupture éditeur

  • Date de parution 12/05/2010
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 130 gr
  • ISBN-13 9782200352738
  • Editeur ARMAND COLIN
  • Format 180 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

DOLPO RECOMMANDE
Primitifs

Primitifs

Récits pour notre temps

Récits pour notre temps

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés