Vancouver Confidential
  • Date de parution 09/04/2023
  • Nombre de pages 370
  • Poids de l’article 417 gr
  • ISBN-13 9782384403875
  • Editeur JUNO PUBLISHING
  • Format 210 x 140 mm
  • Edition Grand format
Romance homosexuelle Romance policière

Vancouver Confidential Tome 2 : Plaidoyer

4.73 / 5 (11 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

À peine réchappés de l'enfer que leur a fait vivre le terrible conflit opposant des renégats du SCRS à l'un des parrains les plus dangereux de la pègre de Vancouver, Ben et Jordan se retrouvent pris à la gorge lorsque l'épisode le plus trouble du passé du jeune procureur est exposé au grand jour. Alors que la justice se saisit de l'affaire et place le magistrat en détention provisoire, son amant est maintenant forcé de se livrer à une impossible course contre la montre pour lui éviter la condamnation qui signerait son arrêt de mort.Ben devra alors se plonger dans des recherches effrénées dont les remous lui feront bientôt rencontrer, bien malgré lui, la foule hétéroclite des acteurs les plus sombres d'un monde qui échappe au commun des mortels. De procureurs corrompus en politiciens véreux, d'ex-flics alcooliques en mafieux aux deux visages, l'avocat et son compagnon danseront une mortelle gigue sur le fil du rasoir pour tenter de trouver enfin la paix à laquelle ils aspirent tant... Mais leur duo déjà si éprouvé parviendra-t-il à se défaire de l'assaut implacable de la justice sans pour autant succomber aux intrigues de leurs nouveaux ennemis ?

Indisponible éditeur

  • Date de parution 09/04/2023
  • Nombre de pages 370
  • Poids de l’article 417 gr
  • ISBN-13 9782384403875
  • Editeur JUNO PUBLISHING
  • Format 210 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Après un époustouflant premier opus et cette fin à vous faire hurler de frustration, il me tardait de savoir ce que Nina Loren allait me réserver dans la suite des aventures du procureur et de son enfoiré d’avocat. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que Nina Loren assure grave !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la saga étant axée sur le même couple il vous faut avoir lu le précédent opus pour comprendre et apprécier comme il se doit cet petit bijou.

Mais revenons à Jordan & Ben. Et si j’avais un petit conseil à vous donner ça serait celui-ci. Accrochez vous ! Car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Après avoir vécu l’enfer ils vont devoir à nouveau affronter de nouvelles épreuves. Un cauchemar qui va mettre à rude épreuve leur couple. 

Je dois bien vous avouer que j’ai eu très peur pour notre duo du tonnerre. Oh oui. Car entre doutes, non-dits, abattement et manque de confiance leur relation est proche de l’implosionEt s‘ils veulent repartir sur de bonnes bases, ils vont devoir crever l’abcès et mettre les choses à plat. 

Nous nous retrouvons donc avec un Jordan dont la vie vient de voler en éclat qui a terriblement peur et qui souffre de stress post-traumatique. Un Jordan anéanti qui s’apitoie sur son sort et qui culpabilise d’avoir tenu l’homme qu’il aime à l’écart à propos de son passé. Voyez-vous notre cher procureur n’est pas si pur que cela. Son passé peu glorieux risque certes de choquer certains d’entre vous mais cela explique bien des choses de sa personnalité.

Néanmoins bien que je comprenne ses peurs, le fait qu’il fuit sans cesse l’inévitable et se referme sur lui-même dès qu’il craint le pire m’a quelque peu agacée. Mais fort heureusement pour moi, notre cher procureur saura se reprendre en main et me prouver, ainsi qu’à son homme, de la meilleure façon qui soit qu’il en vaut vraiment la peine…

Quand à Ben ? Eh bien c’est l’homme de la situation ! Il ne m’a nullement déçue! C’est même tout le contraire. Non seulement il saura rester maître de ses émotions alors que l’angoisse le ravageait. Mais en plus grâce à son sens de la répartie et son humour si particulier il saura mener la danse comme l’avocat de génie qu’il est. Dites-vous bien qu’il est prêt à tout pour sauver son homme, à prendre soin de lui, à l’aider à emprunter le chemin de l’apaisement puis de la guérison…

Alors lui, je le kiffe trop lui ! Même en découvrant les secrets de Jordanà aucun moment il n’a baissé les bras ou même flancher. Il a fait tout le contraire. Il a pris des risques (un peu trop même à mon goût) mais il a tenu bon et a su relever le défi haut la main… 

Vous comprenez ainsi mon inquiétude pour eux. Et pourtant ce duo d’enfer va parfaitement vous prouver que malgré cette enquête à haut risque, la gravité de la situation, les fantômes du passé ou encore leurs pires craintes, ils s’appartiennent l’un l’autre entièrementQuels que soient les combats qu’ils vont devoir mener, rien ne changera entre eux. Ils sont prêts à se battre ensemble. Et la façon dont ils vont le faire est tout simplement remarquable. Et ils confortent leur place dans ma liste des bookboyfriends préférés…

Parlons maintenant à l’autre point fort de cette histoire. Les autres personnages. Là encore Nina Loren a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot pour leur soutien envers nos deux héros. Comme ces amis sur qui on peut compter, ou ces deux sœurs bienveillante, ou encore ce père pour cet admirable premier pas. Un par contre va piquer à vif votre curiosité. Ce fantôme du passé de Jordan, la clé de toute cette affaire et qui sera de bons conseils. Et enfin d’autres vont vous révulser pour leur machination…

En bref… Chapeau bas à Nina Loren pour ce spectaculaire second opus ! Dès le début on se laisse facilement emporter par cette enquête aussi bien périlleuse que complexe. On veut plus que tout savoir qui se cache derrière tout cela. La tension est à son comble. On doute. On ne sait plus qui croire. On s’inquiète pour le sort de nos héros. On perd nos moyens. On est au bord du gouffre. Jusqu’à la fin on retient notre souffle. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale ! Alors merci Nina pour ce phénoménal moment. Tu as bien failli me rendre complètement dingue, je t’ai maudite plus d’une fois mais à aucun moment je regrette chaque moment passé auprès de Jordan & Ben. Et une chose est sûre je serai présente pour leur grand final. Alors rendez-vous Juillet prochain ♥


AUTRES LIVRES DE Nina Loren
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés