
La carte des regrets
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Véronique Verbruggen est retrouvée sans vie sur un chemin de randonnée dans les Cévennes, près de Finiels. Elle avait 43 ans, était la directrice de la petite maison d'éditions "Les éditeurs du Pont" mettant en avant les artistes oubliés.
Véronique est mariée à Daniel Meyer, un chirurgien ophtalmo, c'est son ancrage, sa famille. Il a élevé Mina, la fille de Véronique née d'un premier amour.
Mais Véronique avait deux amours, la passion c'est avec Titus Séguier, un cinéaste, qu'elle la vivait. Ils s'étaient rencontrés partageant le même intérêt pour Jeroen Herst, peintre flamand originaire de Gand en 1861. C'est près de la maison de Titus que l'on retrouve son corps.
Ce roman, c'est le dilemne, le choix impossible. Véronique ne se résout pas à quitter Daniel et leur relation qui s'éteint, ni à choisir la passion qui brûle avec Titus.
"Elle ouvre la porte pour accueillir Titus, c'est Daniel qui entre. Le contraire : Daniel est à ses côtés, Titus apparaît."
"Partir, c'est tuer l'autre; se répète-t-elle, en se figurant le désastre que représenterait une séparation pour Daniel"
C'est aussi l'amour de la nature, la recherche de soi dans l'oeuvre de cet artiste oublié "Jeroen Herst". Mina, sa fille, va aller à la rencontre des tourments de sa mère, essayer de la comprendre, de trouver les clés.
J'ai beaucoup aimé l'écriture soignée, ciselée de Nathalie Skowronek. Une très jolie plume qui m'a profondément émue. C'est profond, puissant, magnifique.
Ma note : ♥
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés