La sociologie de l'art (Nouvelle édition)
  • Date de parution 27/05/2004
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 143 gr
  • ISBN-13 9782707143310
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 192 x 121 mm
  • Edition Livre de poche

La sociologie de l'art (Nouvelle édition)

3.50 / 5 (9 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Accessible et intelligent.La sociologie de l'art est une discipline aux contours flous, prise entre des traditions intellectuelles hétérogènes : histoire culturelle, esthétique, histoire de l'art, psychologie sociale, sociologie d'enquête. Pour en restituer les différentes logiques, ce livre croise à la fois les générations temporelles, les traditions disciplinaires, les positions conceptuelles et, surtout, les méthodes. Cette approche permet notamment de distinguer les modèles du passé, dont la visibilité est souvent inversement proportionnelle à la fécondité réelle, et les approches actuelles, moins idéologiques et peu connues des non-spécialistes. Qu'ils portent sur la réception, la médiation, la production ou les œuvres d'art, les nombreux travaux qui, depuis une quarantaine d'années, sont issus des méthodes d'investigation sociologique, apportent des résultats concrets et, surtout, ouvrent des questions hautement problématiques pour la sociologie dans son ensemble.

En stock

  • Date de parution 27/05/2004
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 143 gr
  • ISBN-13 9782707143310
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 192 x 121 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Nathalie Heinich4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés