
True colors, tome 1
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez le savoir et si vous ne le savez pas, je vous l’apprends : je suis une graaande fan de Morgane Moncomble. Vraiment, c’est l’une de mes autrices préférées pour ne pas dire mon autrice préférée top 1, etc. Alors autant vous dire que lorsqu’elle sort un livre, je ne regarde même pas le résumé, je saute dessus et j’adore (j’ai jamais été déçue pour l’instant et je ne pense pas que ce jour arrivera). D’un autre côté, j’avais découvert Lylyblabla avec sa duologie Le Soleil de Minuit qui m’avait beaucoup plu, donc quand j’ai appris leur collaboration pour un roman graphique, j’étais hyper enthousiaste.
Et franchement, je n’ai pas été déçue une seule seconde, c’est un livre que j’ai adoré, du début à la fin, digne de ces deux autrices et dont je meurs d’envie actuellement de connaître la suite. En effet, j’ai tout d’abord adoré le format, les illustrations que j’ai trouvé très esthétiques, Lylyblabla a son propre style et j’y adhère totalement. Quant à la palette de couleurs utilisées, elles m’ont tout autant plu, étant dans les couleurs plutôt pastelles, mes préférées.
Les personnages sont quant à eux immédiatement intéressants et attachants, bien qu’on les découvre seulement et je sens qu’ils vont encore nous révéler plein de mystères. J’ai immédiatement été touchée par June tout autant qu’inspirée par elle, par sa force et sa volonté qu’elle affirme davantage au fur et à mesure du roman, sans parler du fait qu’elle soit pansexuelle. Eliott est, quant à lui, d’apparence beaucoup plus mystérieux, plus renfermé et sombre, mais tout comme June, on va apprendre à découvrir ce qui se cache sous cette carapace. J’ai également adoré en apprendre plus sur son handicap, étant donné qu’Eliott ne mémorise pas les visages.
Quant à l’intrigue, celle-ci est explosive et, comme dans tous les romans de Morgane Moncomble (surtout ses derniers), pleine de rebondissements, de plot-twists qui retournent le cerveau, qui font lâcher la lecture cinq minutes afin de se demander si on a bien compris et tout relire depuis le début avec une nouvelle perspective. C’est vraiment extrêmement bien fait, très bien ficelé et amène parfois à certains détails qui m’ont fait tiquer (naïvement, je pensais à des oublis, incohérences, mais c’était juste du génie). Ainsi, alors que je pensais lire une petite romance toute tranquille, je me suis retrouvée plongée dans une intrigue haletante qui m’a laissée bouche bée.
Les thématiques abordées occupent également une place importante dans ce roman graphique, on y parle de la difficulté d’être dans une famille aux opinions différentes et qui a tendance à effacer une part de notre identité, de l’art et des émotions que ça peut faire ressentir, de l’orientation amoureuse et sexuelle, du deuil, et encore beaucoup d’autres. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur True Colors mais je suis persuadée que c’est un roman graphique qu’il faut vraiment vivre et je ne souhaite ainsi pas en dévoiler trop. En tout cas je peux vous assurer une lecture palpitante, avec plein d’émotions qui sont traduites à la fois par les personnages, l’histoire ou encore les illustrations en elles-mêmes. Un joli coup de cœur pour ma part que je ne peux vous recommander !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous les autrices ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés