La dernière promenade
3.00 / 5
(1 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Ils vivent si peu d'années, nous les chérissons si fort... Un livre qui explore les mécanismes du deuil animalier et offre une réflexion élargie sur la place des animaux dans notre société.Les animaux de compagnie font partie intégrante de la vie de nombreuses personnes et familles en France, en Belgique, en Suisse et dans le monde.
Or, leur décès est une source de tristesse et même de détresse profonde pour nombre d'entre nous. C'est ce deuil parfois incompris et solitaire que Florence Meney explore ici. Elle le décrit sous un angle renouvelé, s'appliquant à épauler les endeuillés dans leur retour vers une certaine sérénité et à comprendre les paramètres spécifiques de l'attachement humain-animal. Émaillé de témoignages poignants, ce livre est tout de même ancré dans une solide expertise en matière d'accompagnement.
Parmi les experts consultés, on trouve : une vétérinaire et experte en deuil animalier ; une directrice SPA; une responsable des soins palliatifs à la SPA ; une vétérinaire en chef d'un zoo et une psychologue. Quelques chiffres : en Europe plus de 75 millions de chiens, 63 millions d'animaux domestiques en France et plus de 4 millions en Belgique.
Quelques thèmes abordés : - L'évolution du statut de l'animal - Les enfants et le deuil - Les chiens d'assistance pour personnes agées ou enfants présentant certains troubles. - L'euthanasie - Le rituel de l'enterrement.
En stock
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés