Séries cultes et culte de la série chez les jeunes
  • Date de parution 10/10/2014
  • Nombre de pages 252
  • Poids de l’article 253 gr
  • ISBN-13 9782705673390
  • Editeur HERMANN
  • Format 198 x 129 mm
  • Edition Grand format
Sociologie des médias

Séries cultes et culte de la série chez les jeunes

Résumé éditeur

Prisées par le grand public, les séries télé sont devenues, au fil du temps, les objets d'un véritable culte. Visionnages rituels, passion de l'échange et éloges passionnés, certaines séries provoquent chez les adolescents et les adolescentes une ferveur sans précédent, jusqu'à devenir des symboles générationnels. De Beverly Hills 90210 à Skins, d'Hélène et les garçons à Glee, cet ouvrage analyse la place singulière des séries télé dans la culture juvénile contemporaine. À travers le croisement de leurs regards, socioanthropologues et psychologues, spécialistes de la littérature et des médias révèlent la complexité du rôle des séries pour un public aux prises avec des questions inhérentes au devenir adulte. Martin Julier-Costes du Centre Georges-Chevrier. Denis Jeffrey, professeur de sciences de l'éducation à l'Université Laval. Jocelyn Lachance : ses travaux portent sur le rapport des jeunes au temps et aux technologies récentes de l'image et de la communication, sur leurs pratiques culturelles, ainsi que sur les conduites à risque dans un contexte hypermoderne.

Imprimé sur demande

  • Date de parution 10/10/2014
  • Nombre de pages 252
  • Poids de l’article 253 gr
  • ISBN-13 9782705673390
  • Editeur HERMANN
  • Format 198 x 129 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés