
La Romance de Ténébreuse Tome 13 Soleil sanglant
Résumé éditeur
Indisponible éditeur
l’avis des lecteurs
Le terrien Jeff Kerwin, jeune homme solitaire, réussit à se faire affecter sur Ténébreuse. Il se met à la recherche de sa mère ténébrane qu’il n’a jamais connue, et c’est le début des ennuis. Les services officiels terriens n’ont pas de traces de ses origines ténébranes, puis il est assommé dans les rues de Thendara.
Pourtant, très vite il est reconnu comme Comyn grâce à son laran et intègre la Tour d’Arilinn. Commence pour lui un long apprentissage de la maîtrise de son don, alors qu’il subit un choc culturel déstabilisant. Il ne comprend pas les réactions des gens qui l’entourent, et découvre un contexte de fin de civilisation. Tandis que les Terriens aimeraient englober Ténébreuse dans leur empire, les Tours se meurent du manque de Comyn possédant le laran : cette caste est entrée en déliquescence au fil des générations et de moins en moins d’enfants détiennent ce pouvoir si précieux.
Ce roman, en réalité un des premiers écrits dans la saga, est assez rythmé et offre des rebondissements. Le lecteur cerne mieux certains fonctionnements du laran et des matrices (à peine effleuré dans d’autres tomes), et ce monde si particulier de télépathes où les relations humaines ne peuvent pas être les mêmes qu’entre « aveugles télépathiques ».
Une lecture plaisante pour ceux qui apprécient l’univers de Ténébreuse.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés