Lancedragon - La trilogie des Légendes
  • Date de parution 14/01/2010
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 310 gr
  • ISBN-13 9782811202637
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Bouquin Sympa, à lire High & Epic Fantasy Heroic Fantasy Dragons - Elfes

Lancedragon - La trilogie des Légendes Tome 1 Le Temps des jumeaux

3.92 / 5 (80 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Bouquin sympa, à lire

Résumé éditeur

Retiré dans la redoutable tour de Haute Sorcellerie de Palanthas, Raistlin Majere échafaude un plan visant à conquérir et dominer les ténèbres. Crysania, une belle et dévouée prêtresse de Paladine, tente de le retirer des ténèbres. Ignorant ses sinistres desseins, elle est lentement attirée dans le piège qu'il a habilement tissé. Averti des projets de son frère, un Caramon affolé remonte le temps et arrive dans la ville maudite d'Istar avant le Cataclysme. Là, en compagnie du fidèle kender Tasslehoff, Caramon va se battre pour sauver l'âme de Raistlin. C'est en tout cas ce qu'il croit. Le premier tome des Légendes de Dragonlance pour la première fois en poche dans sa version intégrale et dans une nouvelle traduction !

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 14/01/2010
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 310 gr
  • ISBN-13 9782811202637
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

 Raistlin a un plan. Et ce plan a besoin d’une étape cruciale : retourner dans le passé pour étudier certains manuscrits détruits dans le cataclysme.

Il se sert pour cela de Crysania, une jeune prêtresse de Paladine qui n’a qu’une seule idée en tête : le sauver et le ramener vers la lumière. Il piège la jeune femme et la fait attaquer. Pour la sauver, Paladine n’a pas de choix que de retirer temporairement son âme de son corps. Mais à l’heure actuelle alors que le clergé est à peine renaissant de ses cendres de l’oublie, aucun prêtre n’est capable de la ramener. Les mages sont donc obligés de la ramener avant le cataclysme, car c’est l’endroit du temps le plus proche ou ils sont surs que quelqu’un saura la sauver.

Bien sur ils ont aussi l’intention de se servir d’elle et de Caramon pour faire d’une pierre deux coup : les renvoyer à la même période qu’est allé Raistlin pour contrer les plans diaboliques de ce dernier.

Bon, mon résumé ne rend pas un bon hommage au livre, il est trop succinct et je ne peux pas tout vous expliquer de la situation. 

Dans ce tome nous suivrons un peu Raistlin mais surtout au début quand il nous dévoile ses plans. Le reste du temps c’est Caramon et Tass (qui c’est infiltré à la dernière seconde dans le voyage dans le temps) qui en sont les héros.

Du coup comme la grande majorité du livre se passant dans le passé on ne retrouve pas non plus nos anciens amis, juste un petit peu au tout début.

Et Caramon a bien changé, il n’est plus que l’ombre de lui même. Il a très mal supporté la séparation d’avec son frère et se complet dans la boisson et la dépression. Du coup on ne retrouve pas du tout l’ancien personnage, celui qui sautait la tête la première dans le danger du moment que c’était pour la bonne cause. Non il est devenu pleutre, faible, ne pensent qu’a boire et à ne rien faire. Il refuse de se bouger pour aider Crysania et sa femme et Tass sont obligés de le forcer à partir.

Tass par contre est particulièrement en forme, et je pense qu’au final c’est vraiment lui qui a le plus de personnalité et qui redonne un ton léger à l’histoire. J’adore ce personnage, il a bien plus de tête qu’on s’imagine au premier abord.

Le début du livre est vraiment une grosse introduction assez longue, Elle nous permet de vraiment mesurer les changements qui sont intervenus depuis la fin de la trilogie précédente. 

Du coup la seconde moitié passe très vite ensuite vu qu’on n’a qu’un demi tome pour vraiment faire avancer l’intrigue principale. Celle ci est d’ailleurs à peine à son commencement et fini en total cliffhanger qui donne furieusement l’envie de se lancer dans la suivant rapidement pour savoir ce qui c’est passé.

A ce niveau la de l’histoire on a encore aucun idée de si le plan de Raistlin est génial ou stupide, ni si on doit le considérer comme un personnage bon ou mauvais. Et c’est ça tout l’intérêt du personnage en fait, on n’a aucune idée de si il faut le détester ou pas.

Un personnage on ne peut plus ambiguë.

 D’un coté il est passé du coté des ténèbres qui étaient quand même le gros ennemi jusque la, mais d’un autre coté il l’a fait pour l’équilibre et pour pouvoir remettre les choses à plat. Du coup il reste un mystère. Et on ne sait toujours pas ce qu’il pense vraiment de son frère non plus. Certains passages laissent à penser qu’il en prend bien soin, mais d’un autre coté il le malmène d’une façon vraiment triste.

 Bref, ce tome est une bonne introduction, bien centré sur les frères Majere, Caramon n’était pas au sommet de sa forme et je n’ai pas trop aimé son évolution mais bon, j’ai bon espoir que ce qui c’est passé justement dans ce tome le remette sur la bonne pente et qu’avec l’aide de Tass (qui est vraiment excellent dans ce tome) il arrive vraiment à redevenir un personnage intéressant !

 16/20


AUTRES LIVRES DE Margaret Weis4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés