biographie
Margaret Weis est une journaliste et une écrivaine de fantasy américaine, née le 16 mars 1948 à indépendance dans le Missouri.
Elle est notamment connue pour avoir développé avec Tracy Hickman, la série Lancedragon qui s’inspire du jeu de rôle Donjons et Dragons. Les premiers romans de la série se vendent à plus de vingt millions d’exemplaires aux quatre coins du monde.
Margaret Weis s’inscrit à l’université du Missouri dans la ville de Columbia en 1970 et y obtient un diplôme de littérature. Elle travaille ensuite durant treize ans pour le journal Herald Publishing House à Indépendance. Elle commence en tant que relectrice, puis devient rédactrice en chef du service de la presse commerciale.
Elle poursuit sa collaboration avec Tracy Hickman, notamment sur la quadrilogie de l'Epée Noire, le cycle Les portes de la mort, la trilogie de La Rose du prophète, ou encore la trilogie de La Pierre souveraine. Elle a par ailleurs écrit une trilogie propre, Dragonvarld. Parmi ses œuvres de science - fiction, on peut compter Starshield, Star of the Guardian et la série dérivée Mag Force 7 qu'elle a coécrite avec son ex-époux Don Perrin.