Comme toi
  • Date de parution 02/11/2022
  • Nombre de pages 360
  • Poids de l’article 206 gr
  • ISBN-13 9782381225562
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romans noirs Thriller psychologique

Comme toi

4.12 / 5 (1752 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une troublante impression de déjà-vu...Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue...   « Si vous étiez le premier de vos amis à lire La Fille du train et si vous avez lu et relu Les Apparences, vous adorerez ce thriller. » The Sun« L'intrigue de ce nouveau roman est vertigineuse. Comme toi est un livre sombre, sans échappatoire, mais profondément émouvant et sincère. À couper le souffle. » C. L. Taylor« Captivant et bien mené. » The Sunday Mirror« Un thriller psychologique noir, passionnant et exaltant. » Rachel Rhys« Un roman noir aussi intelligent qu'émouvant. » Mail Online  

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 02/11/2022
  • Nombre de pages 360
  • Poids de l’article 206 gr
  • ISBN-13 9782381225562
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Tout d’abord un grand merci à Netgalley et aux Editions Milady pour ce partenariat très apprécié.

Il s’agit d’un roman choral, il y a cinq parties avec cinq narrateurs différents qui nous donnent leur point de vue sur cette intrigue. Elle ne brille pas par son originalité mais il s’agit d’une lecture très agréable qui m’a fait passé un excellent moment.

Ellie, quinze ans, est une jeune fille très brillante, tout lui réussit et elle est promise à un magnifique avenir. Elle est le soleil de sa famille, tout tourne autour d’elle et en particulier sa mère Laurel. Et un jour Ellie ne revient pas de la bibliothèque, on s’aperçoit qu’elle n’y est même pas allée. Elle disparaît et les policiers concluent à une fugue, sa mère ne peut l’accepter et plonge dans le deuil. Elle se mure dans son chagrin et s’éloigne progressivement de ses enfants et de son mari Paul qui finit par s’en aller. Au bout de dix ans on retrouve les restes d’Ellie près de Douvres, elle a été renversée par un chauffard qui l’a enterrée avec ses affaires dans la forêt, il s’agit donc bien d’une fugue pour les policiers. La vie de Laurel n’est plus que ruine et désespoir, elle s’est éloignée de sa famille, en particulier de sa fille Hanna avec qui elle n’a plus aucune vraie relation. Toutefois après l’enterrement des restes d’Ellie, elle se sent prête à recommencer à vivre.

En sortant de chez le coiffeur, elle rencontre Floyd, un père célibataire qui ressemble à Paul. Elle tombe rapidement sous son charme. L’homme a deux filles dont Poppy, neuf ans, qui présente une ressemblance troublante avec Ellie. Le fils et la belle-fille de Laurel la mettent en garde contre Floyd, Blue a perçu qu’il avait une aura très sombre et complètement en décalage avec sa personnalité affichée. La mère de Poppy a disparu cinq ans auparavant et Laurel apprend qu’il s’agit d’une ancienne prof de math d’Ellie qui habitait dans leur quartier. Elle se met à enquêter discrètement sur l’enfant et sa mère tandis que son attachement pour Floyd grandit.

Lisa Jewell sème différents indices et on a très vite l’impression de comprendre l’histoire. A la moitié du livre j’étais sûre de savoir ce qui allait se passer, ce qui s’était passé et je ne m’attendais pas à de grandes surprises. On se dit qu’on a affaire à la Xème répétition d’une histoire connue, mais c’est là que le talent de l’auteur intervient, la conclusion ne sera pas celle qu’on attendait. Et il y aura beaucoup d’émotion dans les derniers chapitres, en particulier quand la parole est donnée à Ellie. Les personnages sont vraiment attachants. La narration est très bien construite malgré quelques erreurs de traduction. Et même si on croit avoir tout compris à la moitié du livre, le récit n’est jamais ennuyeux ou pesant.

Je recommande chaleureusement ce thriller psychologique très sympathique et bien moins convenu qu’on le croit à un moment donné. Comme le phénix, Laurel renaitra de ses cendres pour le plus grand plaisir du lecteur.

AUTRES LIVRES DE Lisa Jewell
Je serai ton ombre

Je serai ton ombre

Ils resteront chez nous

Ils resteront chez nous

Là où le bonheur s'est envolé

Là où le bonheur s'est envolé

Ils sont chez nous

Ils sont chez nous

DOLPO RECOMMANDE
Chronique blogger
Perfidia

Perfidia

Chronique blogger
Le Passager

Le Passager

Clandestin

Clandestin

Chronique blogger
La ligne de sang

La ligne de sang

DOA

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés