Fenêtre sur crime
  • Date de parution 15/04/2015
  • Nombre de pages 544
  • Poids de l’article 292 gr
  • ISBN-13 9782290083116
  • Editeur J'AI LU
  • Format 179 x 113 mm
  • Edition Livre de poche
Romans policiers Thriller psychologique Nouvelles technologies États-Unis

Fenêtre sur crime

4.08 / 5 (335 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Illustrateur de trente-sept ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu'il pensait avoir laissées derrière lui. Thomas, atteint de schizophrénie, vit reclus dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, Thomas s'est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement. Mais aujourd'hui, Thomas est plus agité que d'ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre...

livré en 5 jours

  • Date de parution 15/04/2015
  • Nombre de pages 544
  • Poids de l’article 292 gr
  • ISBN-13 9782290083116
  • Editeur J'AI LU
  • Format 179 x 113 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Thomas est spécial ….. schizophrène et agoraphobe et peut être un peu autiste. Son frère Ray, revient à la maison familiale lors du décès de son père survenu pendant qu’il tondait la colline proche de la maison. Les deux frères se connaissent peu : Ray, illustrateur vit dans sa « bulle » laissant à son père le soin de gérer le quotidien de son frère qui se résume à être devant ses écrans d’ordinateur grâce à au logiciel Whil360 (une sorte de google maps satellite) et à mémoriser toutes les rues des grandes villes. Mais tout se déchaîne lorsque Thomas avoue à son frère qu’il a vu sur ses écrans lors d’une visite virtuelle d’une rue de New York une scène étrange. Pour lui qui est en lien direct avec Bill Clinton et la CIA il y a sujet à agir. Ray est plus inquiet que soupçonneux mais doit reconnaître au bout de quelque temps que plusieurs incidents lui portent à croire que la situation est anormale. Et puis il y a le secret de Thomas, qu’il n’a avoué qu’à son thérapeute, son père mais qu’il doit taire, et puis un historique dans l’ordinateur de leur père qui laisse entrevoir d’autres mystères.

Ce roman débute tranquillement et puis la pression monte par des petits faits, insignifiants mais bizarres, des pistes sont lancées, il y a ce « Rain Man » sympathique mais que l’on pourrait trouver complètement dérangé. Mais où se situe la frontière entre affabulations et vérité ? Homme puissant, tueuse à gages, homme de main, policier, journaliste, voisins, tout ce petit monde gravite autour des deux frères dans un thriller où jusqu’à la dernière page nous allons de surprise en surprise.

C’est bien ficelé, tout s’enchaîne mais le seul regret que j’ai c’est qu’une partie de l’énigme est vite décelée, les ressorts pour certains sont connus et je n’ai pas tourné les pages aussi vite que parfois dans ce genre de roman.

Ciao


AUTRES LIVRES DE Linwood Barclay4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés