« Roulez sans limites ! » Immersion dans lunivers insoutena
Résumé éditeur
La publicité offre aux grandes marques automobiles une influence stratégique. Omniprésente dans notre quotidien, elle entretient le « mythe » de la voiture et oriente la perception de ce que doit être une mobilité désirable.Pourtant, à l’heure où les conséquences du « tout voiture » se font de plus en plus concrètes, la nécessité de faire évoluer le modèle devient pressante. Dans ce contexte, l’influence stratégique des grandes marques de voitures via la publicité doit être questionnée. Quelle vision de la mobilité nous proposent-elles aujourd’hui ? Glorifient-elles un idéal automobile en bout de course ? Ou participent-elles désormais à rendre désirable un nouveau modèle automobile, plus durable ? Comment s’assurer que les imaginaires publicitaires ne fassent pas fausse route ? Cet essai court et percutant interpelle les dirigeants de la filière automobile et du monde publicitaire, et invite les pouvoirs publics à mieux réguler leur influence sur les esprits.« En glorifiant les anciens mythes automobiles, les marques de voitures s’opposent frontalement à l’avènement d’une vision plus durable de la mobilité. » François GemenneLéo Larivièreest expert au sein du bureau français de l’ONG et think tank européen T&E.
Précommande
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés