Non-publics de la culture
  • Date de parution 13/04/2021
  • Poids de l’article 284 gr
  • ISBN-13 9782760554313
  • Editeur PU QUEBEC
  • Format 228 x 151 mm
  • Edition Grand format

Non-publics de la culture

Résumé éditeur

Du point de vue des producteurs de l'offre culturelle, le non-public demeure un «public non pratiquant», «empêché» ou «écarté» d'une offre qui devrait s'adresser à tous. Ainsi, dans l'optique d'un élargissement de la fréquentation, il fera l'objet d'une campagne de séduction passant à la fois par la communication, l'adaptation des contenus et des lieux, l'arrimage à la culture populaire, mais aussi l'éducation et, plus spécialement, une médiation qui viendra combler un déficit de compétences censé empêcher le développement d'un goût pour la culture et l'accès de certains individus au statut de public de la culture. Cet ouvrage présente le fruit d'une recherche empirique auprès des non-publics de six organismes culturels en Mauricie : le Comité de protection des oeuvres d'Ozias Leduc, le Musée québécois de culture populaire, le Salon du livre de Trois-Rivières, la Maison de la Culture de Trois-Rivières, Ciné-campus Trois-Rivières et le FestiVoix de Trois-Rivières. Il s'adresse avant tout aux responsables d'équipements culturels, aux chercheurs et aux étudiants.

livré en 4 jours

  • Date de parution 13/04/2021
  • Poids de l’article 284 gr
  • ISBN-13 9782760554313
  • Editeur PU QUEBEC
  • Format 228 x 151 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Marie-Claude Lapointe
Générations et pratiques culturelles

Générations et pratiques culturelles

Les enquêtes sur les pratiques culturelles

Les enquêtes sur les pratiques culturelles

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés