Tarot
  • Date de parution 04/10/2023
  • Nombre de pages 448
  • Poids de l’article 494 gr
  • ISBN-13 9791028117276
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 214 x 143 mm
  • Edition Grand format
Urban Fantasy

Tarot Tome 3 Le Trône de sablier

4.46 / 5 (79 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cour. La revendication de son trône l'a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu'ils ne l'imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu'au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n'aura d'autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.Point d'orgue de la première des trois trilogies Tarot, Le Trône de Sablier offre une histoire palpitante de Fantasy urbaine dans laquelle se mêlent humour, action et intrigues politiques.« De temps à autre, un roman bouleverse toutes vos attentes de lecteur. K.D. Edwards jongle avec dextérité entre scènes d'action haletantes, confrontations menaçantes et moments de tendresse. » Strange Horizons« Un tour de force de Fantasy. » Realms of my mind« Un plaisir de lecture de tous les instants. Hautement recommandé. » Books, Bones and Buffy« Cinématique et splendide, épique et glorieux, débordant de mystère, d'intrigue, de combats qui font trembler les cieux. Ce livre vous brisera le coeur. » Every Book a Doorway« K.D. Edwards invoque un univers dangereusement réel, hanté par l'imagerie du tarot et par des menaces surnaturels. Anciens comme nouveaux lecteurs seront conquis. » Publishers Weekly« K.D. Edwards place la barre de la fantasy à une hauteur vertigineuse. Ce monde est si réel et fabuleux que j'en ai le souffle coupé. » Julie E. Czerneda« Un récit épique et ensorcelant. » Fantasy Book Review« Si vous aimez l'urban fantasy et cherchez quelque chose de nouveau, avec des personnages tout simplement fantastiques, du sarcasme à volonté, un univers fabuleux et une magie intéressante - cette série est pour vous. » Way Too Fantasy« Un roman extraordinairement imaginatif, et dont les personnages vous touchent au coeur. » The Illustrated Page

En stock

  • Date de parution 04/10/2023
  • Nombre de pages 448
  • Poids de l’article 494 gr
  • ISBN-13 9791028117276
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 214 x 143 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Voila un livre dont j’attendais la sortie avec impatience. Depuis le premier tome cette série fait parti de mes préférées, et ce tome ci n’a pas déçu, je l’ai dévoré ! On reste totalement dans la continuité des deux tomes précédents.

Ce tome ci est le dernier de sa trilogie, il conclu un des points les plus importants pour le personnage principal. Mais pour autant les aventures de la maison Sun sont loin d’être terminées vu qu’une grande partie de l’intrigue de fond n’est toujours pas résolue et que l’auteur a bien l’intention de continuer à étendre son univers.

Rappel du contexte de la série : Rune St John est le dernier survivant de sa famille, la Maison Sun, de New Atlantis. Quand il était adolescent un raid meurtrier sur celle ci a eu lieu, et il n’a survécu que parce qu’une partie des participants au raid a préféré le garder pour « s’amuser » avec lui au lieu de le tuer tout de suite. Il a ainsi pu être sauvé par les secours qui sont arrivé plus tard.

Mais le mystère derrière ce raid reste entier, même 10 ans après. Les personnes qui ont fait ça étaient toutes masquées et ont pu s’échapper. Et normalement dans leur société en général quand quelqu’un prend le pouvoir il le fait ouvertement, hors dans ce cas la personne n’a revendiqué cette extermination et aucune des autres grandes familles n’a bénéficié de leur disparition …

Rune a petit à petit apprit à se reconstruire après cet énorme trauma. Avec l’aide de son compagnon et ami d’enfance Brand, ils sont parti de rien et ont repris en main la maison Sun. Ils se sont fait des amis, ont repris contact avec les anciens alliés de la famille, et dans les deux tomes précédents ont entreprit de montrer qu’ils avaient toujours une place dans le grand jeu des maisons. Ils sont devenu ceux qu’on appelle lors qu’un crime a été commis ou qu’on a un gros problème qui semble insolvable en interne.

Dans ce tome ci Rune est enfin prêt à reprendre et à revendiquer son Throne. Il ne s’agit pas d’un banal meuble, mais en fait du pouvoir de la famille Sun. En gros c’est un peu le cumul de tout leurs pouvoirs aussi bien d’influence générale que de force brute cristallisé sous forme de magie.

Mais alors que les préparations sont en cours, Rune est appelé car une étrange barrière vient d’apparaître autour du centre de rajeunissement de New Atlantis. Le rajeunissement est un procédé magique, secret bien gardé par une des plus grosses familles de New Atlantis, qui permet à une personne de regagner des années de vies et que chaque habitant de la ville qui en a les moyen entreprend de temps en temps. La clinique est un pilier de la communauté, et un lieu très lucratif.

Cette barrière est étrange parce qu’elle demande un pouvoir phénoménal, et que pourtant aucune des personnes présente sur place n’était capable de la manifester …

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome. J’aime vraiment bien la façon dont l’auteur tourne autour des mystères et nous donne des indices petit à petit. D’autant plus quand ça concerne l’intrigue de fond de la série, à savoir des informations sur la conspiration qui a mené au raid sur la famille Sun.

L’ensemble est tellement intriguant que c’est typiquement le genre de séries que je serais capable de relire plein de fois pour tenter de trouver d’autres indices cachés, ou de lire toute la série d’une traite tant j’ai envie de voir ce qui va arriver ensuite.

Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs relations évoluent au fur et à mesure que la Maison Sun reprend du service. Ils sont aussi de plus en plus nombreux et c’est un plaisir de les voir tous grandir bien dans leur peau.

Je ne sais pas quoi dire de plus sans aller trop dans les spoilers, mais en tout cas c’est l’un des rares livres à avoir vraiment totalement fonctionné lors de ma panne de lecture actuelle donc c’est un bon point à noter. Et il a réussi à me redonner espoir que celle ci puisse se terminer ou du moins que je puisse continuer à trouver des lectures qui me motivent.

En tout cas si un tome sortait par semaine, c’est sur que je n’aurais plus de panner de lecture ! Mais malheureusement ça n’est pas le cas.


Retour sur la trilogie « Tarot » puisque je conclus la saga avec la lecture de ce troisième tome. « Tarot » est une saga de fantasy où les Atlantes sont les personnages principaux. Dévoilés aux yeux de l’humanité, ils vivent à présent sur une île, au large de Nantucket. Chaque grande maison est représentée par une arcane du tarot et le lecteur suit plus particulièrement la maison du Soleil incarnée par Rune et son acolyte Bran.

L’auteur nous plonge dans son univers sans vraiment d’explication. Alors on aime ou on n’aime pas cette façon de faire mais en tout cas, il faut un peu s’accrocher pour être totalement immergé.

Les points positifs de cette saga sont les personnages très attachants. Rune et Bran forment un binôme très drôle et leur duo fonctionne à merveille. L’auteur s’est attaché à représenter toute une diversité de personnages, notamment LGBTQ+. C’est pour moi le point fort des romans car cela amène de la nouveauté, de la fraîcheur aussi. L’autre point positif c’est l’univers très intriguant et mystérieux. On en sait plus au fil des tomes et une intrigue concernant Rune traverse la saga comme un fil rouge. L’auteur aborde d’ailleurs des questions importantes concernant les violences sexuelles.

Le point négatif pour moi concerne la narration parfois un peu fouillis. Cela se ressent d’ailleurs dans le premier tome. Les choses s’améliorent dans le tome 2 mais hélas, les travers de l’auteur ressurgissent dans le dernier opus. Certaines ellipses temporelles sont mal balisées, perdant le lecteur novice.

Et ce troisième tome alors? Je l’ai trouvé un poil en dessous des deux autres. L’intrigue est très intéressante mais pas forcément menée de la bonne manière. On comprend toutefois qu’une suite est prévue mais dans un autre cycle du même univers. Vous pourrez donc retrouver les personnages dans d’autres romans.

Je suis très satisfaite d’avoir conclu cette sage dont l’humour et les personnages m’auront marquée.

AUTRES LIVRES DE K.D. Edwards
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés