
L'Amant
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Lorsque la maison d'éditions Rue de Sèvres a proposé a Kan Takahama l'adaptation de "L'amant" de Marguerite Duras, la mangaka a immédiatement accepté. Surprise car c'est le roman qu'elle avait envie d'adapter.
Ce roman est sans doute pour beaucoup d'adolescent.e.s aimant la lecture, un roman particulier, l'histoire d'un premier amour. Un roman qui évoque l'adolescence de Marguerite Duras.
Marguerite a quinze ans et demi, elle vit à Saigon avec sa mère et ses deux frères. La maman est directrice d'école de Sadac, elles sont pauvres, avec des dettes à régler. Le frère aîné de Marguerite, Pierre, est joueur et violent.
Marguerite est pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques alors qu'elle ne rêve que d'une chose; devenir écrivain.
Un jour en traversant le fleuve sur le bac, elle rencontre un chinois beaucoup plus âgé qu'elle, il est très riche, a étudié à Paris dit-il. Chaque jour, il la conduit à l'école. Ils tombent amoureux, une passion naît. Un amour qui ne sera pas accepté mais que Marguerite veut vivre à tout prix.
C'est un roman d'initiation, un amour compliqué, différence d'âge, de milieu, de race, de culture.
L'amour est fort mais vaincra-t-il tous ces obstacles? Une séparation inévitable, le reour en France.
Je n'ai à présent qu'une seule envie, relire le roman original.
Le dessin est magnifique, entre le manga et la bande dessinée. Les traits sont splendides, les couleurs pastel subliment le dessin, les paysages. C'est fin, délicat, tout en pudeur. On ressent les émotions. Je trouve cet album sublime.
C'est un gros coup de coeur. ♥♥♥♥♥
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés