L'espace public
  • Date de parution 22/09/1988
  • Nombre de pages 330
  • Poids de l’article 472 gr
  • ISBN-13 9782228880138
  • Editeur PAYOT
  • Format 224 x 141 mm
  • Edition Grand format
Essai philo Politique philo Philosophie

L'espace public

3.90 / 5 (5 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

« Le principe de Publicité » est le principe de contrôle que le public bourgeois a opposé au pouvoir pour mettre un terme à la pratique du secret propre à l'Etat absolu. Créateur d'une véritable sphère publique, ce principe circonscrit, à partir du XVIlIe siècle, un nouvel espace politique où tente de s'effectuer une médiation entre la société et l'État, sous la forme d'une «opinion publique» qui vise à transformer la nature de la domination. En 1990, J. Habermas propose une triple révision : remise en question du concept de totalité, appréciation modifiée de la capacité critique du public, nouvelle interrogation quant à la possibilité d'un espace public. Une conception discursive de la démocratie le conduit à envisager un dédoublement de l'espace public tel que le pouvoir communicationnel

livré en 5 jours

  • Date de parution 22/09/1988
  • Nombre de pages 330
  • Poids de l’article 472 gr
  • ISBN-13 9782228880138
  • Editeur PAYOT
  • Format 224 x 141 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Jürgen Habermas
De l'éthique de la discussion

De l'éthique de la discussion

Vers la constitution de l'Europe

Vers la constitution de l'Europe

DOLPO RECOMMANDE
L'Existentialisme est un humanisme

L'Existentialisme est un humanisme

Discours de la méthode

Discours de la méthode

Éthique à Nicomaque

Éthique à Nicomaque

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés