Méfie-toi de nous
  • Date de parution 01/07/2020
  • Nombre de pages 688
  • Poids de l’article 350 gr
  • ISBN-13 9791033906797
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 179 x 107 mm
  • Edition Livre de poche
New Adult Romance

Méfie-toi de nous

4.42 / 5 (233 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Ensemble, ils sont tout. Sans l’autre, ils ne sont rien.Wade ne trouve pas la paix. Le passé lui a laissé une dette dont il paye le prix chaque jour. Alors la nuit, une bombe de peinture à la main, il tente d’oublier la réalité grâce à son exutoire  : les graffitis. La liberté, l’adrénaline, ce sentiment grisant d’être en vie, seul le graff peut les lui procurer. Jusqu’à ce qu’il rencontre cette fille… pas comme les autres.Mackenzie ne trouvepas les mots. Elle est incapable de décrire la solitude et la culpabilité qui la rongent depuis la mort de sa meilleure amie. Personne ne sait comment l’aider, pas même sa psy. Alors, face à ce garçon qui n’a pas peur du silence, elle retrouve enfin espoir. Car, d’un seul regard, il a déjà réussi à lui faire comprendre qu’il connaît sa douleur."Une belle découverte qui m’a bouleversée et m’a transportée. L’histoire d’amour entre Wade et Mackenzie est singulière et ne ressemble à aucune autre." les Miss Chocolatines BouquinentA propos de l'autriceGrande amatrice de séries et de jeux vidéo,  Juliette Bonte  s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’autrice  et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

livré en 5 jours

  • Date de parution 01/07/2020
  • Nombre de pages 688
  • Poids de l’article 350 gr
  • ISBN-13 9791033906797
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 179 x 107 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quand j’ai commencé ce roman, j’étais pratiquement sûre d’aimer, car l’auteure est une valeur sûre pour moi. Et je ne me suis pas trompée.

Autant parfois j’ai du mal avec les rencontres coup de foudre, autant ici, j’ai tout de suite accroché et adoré ! Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’histoire et nous nous ne pouvons plus nous décrocher du roman, et ceci grâce à la plume incroyablement addictive de l’auteure, pleine d’émotions, mais pourtant légère.

Ce roman aborde des sujets assez difficiles et rarement abordés dans les romans, comme la drogue, ou encore, plus commun, la perte d’un être cher.

L’histoire est vraiment passionnante et émouvante et cela grâce aux personnages magnifiques. En effet, la relation entre Wade et Mackenzie est juste sublime et très touchante. Ils se réparent et se soutiennent mutuellement. Ils se complètent, se protègent et ne font qu’un.

J’ai adoré Mackenzie. En général, les personnages féminins ont tendance à m’agacer facilement (sûrement parce que je suis jalouse de leur petit ami 😂), mais pas Mackenzie (pourtant, là, j’aurais des raisons d’être jalouse !). Au contraire, elle est patiente, douce et apaisante, tout en essayant de lutter contre ses démons. Elle a vécu des choses traumatisantes, elle est sujette à des crises d’angoisse, mais j’ai été impressionnée par sa force malgré cela. En effet, elle ne se laisse pas marcher dessus et sa rencontre et sa relation avec Wade lui redonnent confiance en elle.

Parlons de Wade maintenant. Il rejoint mon top 10 de bookboyfriend. Je vous le jure, il est juste waouh ! À première vue il est très fermé et froid il ne parle qu’à Jax, son meilleur ami. Mais avec Mackenzie, même dès le début, il est tellement tendre et émouvant. C’est un personnage très secret, mais étant donné que ce roman est à deux voix, chose que j’ai adorée, nous en savons un peu plus sur lui, sur ce qu’il pense et ressent. J’ai beaucoup aimé sa passion, le graff. L’auteure nous fait découvrir cet art et sur ce qu’il fait ressentir à travers ces personnages.

J’ai beaucoup aimé Jax qui m’a beaucoup fait rire. C’est le meilleur ami de Wade et le frère de substitution de Mackenzie, en quelque sorte. Il est très attachant.

Ce roman a été un véritable coup de cœur, mais le tome deux ne sort qu’en janvier, et je ne pense pas pouvoir attendre jusque là ! L’intrigue, les personnages et le rythme sont entraînants et passionnants. Il m’a un peu fait penser à L’éternité c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout que j’avais adoré ! Bref, c’est un roman à lire d’urgence !

« Je ne sais pas à quoi ressemble un « vrai » baiser. Mais je peux jurer que, si celui-ci est faux, je suis prête à vivre dans le mensonge jusqu’à la fin de mes jours. »


J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Méfie toi de nous. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

Donc comme je l’ai dit plus haut, dur d’écrire cet avis sans rien dévoiler, je vais donc essayer ! Tout d’abord, l’auteure commence fort en nous agressant dès les premières pages. Eh oui ! Au premier chapitre, j’étais déjà sous le choc, chouinant, gémissant et hurlant : NOOOOON ! C’EST UNE BLAGUE !!!!??

Bon, vous voyez je pense. Pas la peine de dire que j’ai adoré, patati patata, je l’ai lu en une soirée (ça parait évident…), j’ai été tenue en haleine durant tout le récit. Je pense sérieusement que c’est peut-être le livre le plus sombre que l’auteure ait écrit, car si elle nous tenait par l’humour lors de Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige et Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, cette fois-ci… WOOW ! Déjà le tome un était spectaculaire, mais là… J’ai été prise aux tripes, je ne pouvais plus me détacher de ma liseuse, je parlais toute seule, enfin bref, la totale !!

Ce roman aborde des thèmes bien particuliers et assez semblables à ceux du premier tome : l’art, la drogue, la violence, le trafic. Mais pourtant, Juliette Bonte les traite avec sa plume légère, mais remplie d’émotion, insérant des touches d’humour là où il faut pour rendre ce roman addictif et juste sublime. Je suis passée par toutes les émotions, mais le plus souvent par le choc.

Le deuxième tome se déroule donc sept ans après le premier, l’ambiance est pratiquement la même mais encore plus sombre, je dirais. Nous retrouvons notre chère Mackenzie ou Kenzie pour les intimes, qui est devenue journaliste. Si j’ai été heureuse de retrouver ce personnages, ça m’a déchiré le cœur de voir la carapace protectrice qu’elle s’est formée pour ne plus souffrir. Elle est toujours aussi forte, mais j’avais l’impression de la revoir avant que Wade ne la libère de ses démons.

Je ne peux pas en dire plus sur ce tome, je ne veux rien dévoiler, mais s’il vous plaît lisez-le et vous ne le regretterez en aucun cas ! Méfie-toi de nous dépasse la simple romance, c’est juste magnifique, splendide, rempli d’émotions, de mystère, de tout ! Je pense sincèrement que l’auteure fait partie de mes préférés et que c’est une valeur sûre !

J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Méfie-toi de nous. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

AUTRES LIVRES DE Juliette Bonte4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés