Charles Resnick
  • Date de parution 14/11/2012
  • Nombre de pages 448
  • Poids de l’article 218 gr
  • ISBN-13 9782743624279
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller

Charles Resnick Tome 11 Cold in Hand

3.93 / 5 (37 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Resnick, désormais proche de la retraite et déstabilisé, sent bien que les valeurs auxquelles il croit tendent à disparaître... Le jour de la Saint-Valentin, une confrontation entre gangs dégénère et une adolescente est tuée. Lynn Kellog, collègue et compagne de Charlie Resnick, se trouve par hasard mêlée à la fusillade, et le père de la victime l'accuse de s'être servie de sa fille comme d'un bouclier humain. Parallèlement, l'enquête que menait Kellog sur une affaire de meurtre révèle des ramifications insoupçonnées. Après plusieurs années d'absence littéraire, le héros de John Harvey revient dans un roman subtil et déchirant. Harvey est un maître. (The Guardian) Ce onzième volet est sans doute le plus réussi. (L'Express)

Rupture éditeur

Rupture éditeur

  • Date de parution 14/11/2012
  • Nombre de pages 448
  • Poids de l’article 218 gr
  • ISBN-13 9782743624279
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Cela faisait un moment que j’en avais entendu parler, un moment donc que j’attendais ce moment, le retour de Charlie Resnick, flic fétiche que John Harvey avait abandonné à la fin de Derniers sacrements. Et donc Charlie’s back, dans Cold in hand.

En rentrant chez elle Lynn Kellogg, collègue et maîtresse de Charlie Resnick s’interpose dans une bagarre entre deux bandes rivales. Un des participants sort une arme, la blesse et tue la gamine qu’elle était en train d’appréhender. Le jour même, alors qu’elle est à l’hôpital, le père de la victime se répand dans les média prétendant qu’elle a utilisé sa fille comme bouclier humain. C’est Charlie qui se retrouve en charge de l’enquête, le tueur ayant pris la fuite sans être identifié. Dans le même temps Lynn s’inquiète pour une jeune femme Roumaine ayant accepté de témoigner contre son mac dans une affaire de meurtre. L’homme vient d’être libéré sous caution et tout laisse penser que la jeune femme est en danger …

Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez maintenant qu’en général les avis dithyrambiques en quatrième de couverture m’agacent prodigieusement. Je ferai un exception. « John Harvey est un maître », le Guardian, peut-on lire ici. C’est sobre, net, et ça résume parfaitement le sentiment que l’on éprouve à la lecture.

Personnages extraordinaires, saisis dans toute leur humanité, peinture sans concession et sans pitié d’une Angleterre ravagée par la crise : perte de repères et de valeurs, générations livrées au seul consumérisme et à l’individualisme, classe défavorisée totalement acculturée … Et Charlie, sa grande carcasse lourde, son jazz, ses chats, son amour pour Lynn. Comme souvent chez Harvey, à l’image d’un bon chorus de jazz, tout commence tranquillement, avec plusieurs histoires plus ou moins imbriquées. Harvey installe son rythme, son climat. Et puis bang ! accélération brutale, et grosse claque, pour une deuxième partie où l’intensité va croissante.

AUTRES LIVRES DE John Harvey4
DOLPO RECOMMANDE3

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés