Dieu et la pub
  • Date de parution 26/08/1997
  • Poids de l’article 100 gr
  • ISBN-13 9782204056939
  • Editeur CERF
  • Format 100 x 100 mm
  • Edition Livre de poche

Dieu et la pub

Résumé éditeur

La publicité utilise de manière mesurée et discrète la symbolique religieuse. Elle s'en sert de manière très libre et parfois inconsciente, comme elle le fait de tout autre élément de la culture. Faut-il dénoncer ces emprunts irrévérencieux qui risquent de dénaturer l'essence de la foi chrétienne ? Ou saluer au contraire la création d'une nouvelle forme de communication fondée sur l'humour, la parodie et le double-sens ? Par la présentation d'une cinquantaine de publicités récentes, les auteurs proposent un regard croisé sur le double phénomène de la communication publicitaire et du symbolisme religieux, afin d'encourager les lecteurs à revisiter de manière critique et ludique leur quotidien. Ils prolongent leur analyse en resituant ces figures et symboles religieux dans leur contexte d'origine, celui de la Bible.

Rupture éditeur

  • Date de parution 26/08/1997
  • Poids de l’article 100 gr
  • ISBN-13 9782204056939
  • Editeur CERF
  • Format 100 x 100 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Jérôme Cottin
Quand l'art dit la résurrection

Quand l'art dit la résurrection

Les pasteurs

Les pasteurs

La mystique de l'art

La mystique de l'art

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés