
La Trilogie des Elfes Tome Le crépuscule des elfes
Résumé éditeur
Rupture éditeur
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d’un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible.
Il y a bien longtemps, les hommes, les nains et les elfes vivaient en harmonie. Chaque espèce régnait sur son royaume: les hommes à Camelot, les nains sous les montagnes et les elfes dans les marais. Mais le cœur des hommes est cupide et noir. Quand on accuse un des elfes d’avoir volé une relique sacrée pour les nains, le roi des hommes voit là l’occasion d’étendre son pouvoir. Pour faire bonne figure, une délégation composée d’elfes, de nains et de chevaliers se rend sur les les lieux du vol pour enquêter.
Il va s’en dire que cette quête a un petit côté « Seigneur ds anneaux ». Mais nous sommes bien loin de la Comté paisible des Hobbits. Dans ce monde médiéval, Jean-Louis Fetjaine concentre une partie de la mythologie arthurienne. On y croise de nombreux personnages issus de l’univers celte et arthurien, plus précisément. L’auteur sait faire vivre cette culture avec émotion: violence, complots sont au cœur de ce récit. Il ne faut d’ailleurs s’attacher à aucun d’entre eux car certains meurent très rapidement.
J’ai d’abord eu du mal à entrer dans l’histoire. Les premiers chapitres présentent les personnages et il faut le dire, il ne se passe pas grand chose de palpitant. Mais l’intrigue accélère rapidement pour nous plonger au cœur des marais terrifiants dont on ne sort pas vivant. J’ai été alors plongée au cœur de cette quête. On suit avec émotion nos personnages et j’ai adoré en apprendre plus sur les nains ou les elfes, notamment sur le Reine aussi belle que terrible. Les relations entre les différentes espèces sont plutôt compliquées. C’est tantôt la méfiance, tantôt l’attirance qui dominent les différents groupes de personnages.
Petit bémol cependant pour les personnages féminins dont l’auteur aime à souligner très souvent les formes envoûtantes! On sent que le texte est un peu daté sur certains aspects!
Ce premier tome est un prélude et je ne saurais m’arrêter là. La suite m’attend sagement…
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés