Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
  • Date de parution 30/08/2017
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 118 gr
  • ISBN-13 9782130786054
  • Editeur QUE SAIS JE
  • Format 176 x 115 mm
  • Edition Grand format

Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication

2.50 / 5 (1 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? une plateforme numérique ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, cette discipline qui existe en France depuis un peu plus de quarante ans et qui offre des formations très diverses aux étudiants (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication, etc.).En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de prendre l'analyse des médias comme le « noyau » de cette discipline. Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est de fait la meilleure façon de construire cette discipline encore jeune, qui cherche à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion.

Retiré de la vente

  • Date de parution 30/08/2017
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 118 gr
  • ISBN-13 9782130786054
  • Editeur QUE SAIS JE
  • Format 176 x 115 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Jean-Baptiste Legavre
LOUIS GUILLOUX

LOUIS GUILLOUX

Louis Guilloux politique

Louis Guilloux politique

Louis Guilloux dans les médias

Louis Guilloux dans les médias

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés