J'aime pas Facebook
  • Date de parution 19/09/2012
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 296 gr
  • ISBN-13 9782228907828
  • Editeur PAYOT
  • Format 195 x 120 mm
  • Edition Grand format
Sociologie des médias

J'aime pas Facebook

4.00 / 5 (3 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Facebook est un dispositif hors du commun, capable de faire du profit à partir du moindre des mouvements que nous effectuons sur sa plateforme. Il nous fait croire que nous sommes en train de nous distraire : en réalité, il nous met au travail pour développer un nouveau type de marché : le commerce relationnel. Facebook, comme tous les instruments privés de réseaux sociaux, n'est ni libre ni désintéressé : nous, utilisateurs, sommes la valeur à échanger. Ippolita fait une incursion dans les coulisses de Facebook et analyse les théories des libertariens californiens - faisant apparaître le fil conducteur qui relie Facebook et Wikileaks et révélant les effets des algorithmes utilisés pour la publicité ciblée par les géants du profilage en ligne (Facebook, Apple, Google, Amazon...).

livré en 5 jours

  • Date de parution 19/09/2012
  • Nombre de pages 304
  • Poids de l’article 296 gr
  • ISBN-13 9782228907828
  • Editeur PAYOT
  • Format 195 x 120 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Ippolita
Cote obscur de google (Le)

Cote obscur de google (Le)

(1)

La France du marché noir : 1940-1949

La France du marché noir : 1940-1949

DOLPO RECOMMANDE
Vivre pour les caméras

Vivre pour les caméras

(44)

S'emparer d'internet pour sortir des marges

S'emparer d'internet pour sortir des marges

(1)

Des cultures à l’interculturation

Des cultures à l’interculturation

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés