La dernière nuit de Pompéi
3.98 / 5
(43 notes des lecteurs Babelio)
Résumé éditeur
Gilbert Bordes est un grand romancier de l'Histoire. Il est l'auteur chez XO de nombreux romans comme Les enfants de l'hiver ou Elle voulait voir la mer.Ce 21 octobre 79, lorsque le noble Marcus débarque dans le port de Pompéi, après des années d'éloignement suite à un terrible tremblement de terre, il ignore que, trois jours plus tard, un Vésuve de feu et de sang plongera la ville dans une nuit d'horreur. En attendant, il veut croire qu'il retrouvera ses enfants, comme le lui a prédit un voyant. Il découvre une ville où les nobles ont du céder devant une nouvelle classe: les esclaves affranchis, ces commerçants et artisans qui ont accumulé des fortunes considérables et modernisé une ville où coule désormais l'eau courante.
Miracle, ses trois enfants sont bien vivants, ils ont survécu au tremblement de terre mais sont réduits au rang d'esclaves. Guidé par l'affranchi chrétien Massimus, Marcus revoit son fils aîné, Julius, devenu le plus célèbre gladiateur de la ville. Il croise aussi la route de Rectina, son amour de jeunesse.
À travers la quête de cet homme pour retrouver les siens, c'est une visite passionnante du nouveau Pompéi à laquelle nous convie Gilbert Bordes. Jusqu'à l'explosion fatale. La citée dévastée et figée à jamais. Certains s'en sortiront, les plus nombreux mourront dans des conditions atroces. Riches ou pauvres, le volcan ne choisit pas ses victimes...
Un roman bouleversant sur l'un des plus grands cataclysmes de l'histoire. Une épopée humaine inoubliable.
En stock
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés