
Le marchand de sable Tome 2 Quand la femme de sa vie ressurgit de la nuit
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Vous connaissez sûrement mon engouement pour Gaïa Alexia qui fait partie de mes auteures préférés. Vous connaissez aussi très sûrement mon avis sur le premier tome du Marchand de sable et sur Maaaaane… un énorme coup de cœur pour les deux ! C’était donc avec beaucoup d’impatience que je me suis précipitée sur ce second tome et c’est avec une grande tristesse à l’idée de quitter les personnages et l’univers que je l’ai fini. Je vous l’annonce comme ça : je n’ai pas été déçue du tout par ce deuxième tome, au contraire et tout comme le premier, ça a été un coup de cœur, une merveilleuse histoire d’amour, mêlant aventure et mythologie.
Pour tout vous avouer, je voulais lire ce roman après avoir passé mon brevet pour bien pouvoir le déguster et surtout, je savais que si je le commençais, je ne le lâcherais pas et pour les bonnes nuits de sommeil que je voulais passer, ce n’était pas bon. Effectivement, je n’en ai pas été capable et je l’ai dévoré en deux soirs, c’est fou comme ce roman est addictif !
Je dirais que cette duologie est ma préférée de l’auteure, bien que j’aie adoré Adopted love et Baby Random (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé le rappel aux personnages ;-)). Je pense que c’est dû à la mythologie qui est présente dans cette série, car depuis toute petite je suis absolument fan des Dieux, Déesses et retrouver cet univers, bien que nordique, m’a fait aimer davantage ma lecture. D’ailleurs, ce côté mythologique avec le Dieu de la lune et la Déesse de la nuit a rajouté une touche très intéressante, pertinente et originale aux romans, ce qui fait que je ne les oublierai pas de sitôt.
L’amour entre Nola et Mane est magique, sans mauvais jeux de mots. Il est incandescent, merveilleux, fort, brillant et puissant. Il m’a fait ressentir beaucoup d’émotions, qui m’ont retournée. Les deux protagonistes se battent pour vivre leur amour et ne vivent que pour l’autre.
En parlant des personnages, laissez-moi vous dire deux trois mots sur Nola et Mane. J’ai trouvé cette première très courageuse, que ce soit dans ce tome-ci ou dans le premier. Je l’ai beaucoup aimée et j’ai adoré la suivre dans ses aventures et (re)découvrir en même temps qu’elle tout cet univers de la mythologie.
Mane, quant à lui… Vous connaissez très certainement mon amour pour lui, qui n’a fait qu’augmenter durant cette lecture, rien que pour ses papillons il est génial. La puissance des sentiments qu’il a à l’égard de Nola m’a complétement bouleversée, il a tout enduré pour elle et son mal-être m’a juste brisé le cœur.
J’ai adoré ce second tome notamment parce qu’il y avait beaucoup d’actions, j’ai été vraiment prise aux tripes ; des rebondissements et des retournements de situations à couper le souffle, on ne s’ennuie pas une seule seconde lors de sa lecture.
Pour finir, c’est un gros coup de cœur pour ce second tome et cette duologie en général, que, selon moi tout le monde devrait lire absolument. Ce sont deux romans mêlant l’écriture juste magnifique de Gaïa Alexia, un amour fort et puissant et un univers fantastique, c’est le cas de le dire !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés