Queen Bee
  • Date de parution 10/11/2022
  • Nombre de pages 493
  • Poids de l’article 265 gr
  • ISBN-13 9782755697032
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 177 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romance contemporaine Romance

Queen Bee

4.09 / 5 (335 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quand le monde de l'influence rencontre celui de la New Romance.Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas. Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ? Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 10/11/2022
  • Nombre de pages 493
  • Poids de l’article 265 gr
  • ISBN-13 9782755697032
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 177 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’avais adoré tous les romans de Gaïa Alexia, ainsi, j’avais vraiment hâte de découvrir son nouveau livre, mais il a malheureusement été une déception pour moi. En effet, je n’ai accroché ni aux personnages ni à l’intrigue qui était pourtant prometteuse.

Les personnages m’ont agacée du début à la fin, surtout Joana. J’ai trouvé qu’elle se comportait soit comme une gamine immature ou comme quelqu’un de très superficiel. Et bien que j’aie compris qu’elle se comportait comme cela pour se protéger, j’ai eu du mal à dépasser cela et j’ai trouvé que c’est seulement sur les dernières pages qu’on remarque un véritable changement, une évolution, donc j’ai trouvé cela assez dommage que cela arrive aussi tard dans le récit.

Quant à Henry, je l’ai trouvé assez insipide, je n’ai pas ressenti d’attachement pour lui et avait du mal à le comprendre sur certains points. Aussi, on apprend son histoire sur la fin et toute la vague de mystère jetée autour de lui reste jusqu’au bout pratiquement, ce qui n’a pas forcément aidé ma compréhension de ce personnage.

Au niveau de leur relation, je vous laisse imaginer ce que j’ai pensé. Disons que c’était déjà assez mal parti sachant que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Je n’ai pas ressenti quoique ce soit, je ne l’ai pas tellement comprise, trouvée pas assez naturelle.

La plume de Gaïa Alexia est par contre vraiment fluide, elle se lit toute seule, ce qui fait que j’ai lu les 400 pages assez rapidement, bien que non sans mal. Elle a même réussi à me toucher à certains points où j’avoue avoir eu les larmes aux yeux. Enfin, j’ai plutôt apprécié le message qu’elle fait passer à travers son livre et ses personnages.

Pour finir, une déception pour ma part, je n’ai pas réussi à être à fond dans le roman, j’ai vraiment eu du mal à le continuer et à le finir. Attention, cela est mon avis personnel et j’ai vu plein d’autres avis très positifs sur ce roman, donc je vous conseille vraiment de vous faire votre propre opinion dessus, vous allez peut-être aimer à votre tour !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Gaia Alexia4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés