Entreprendre et diriger en action sociale. Gouvernance, dirigeance et management associatifs
Résumé éditeur
Le secteur associatif d’action sociale est marqué par la disparition des logiques qui lui ont permis de se structurer ces quarante dernières années. Il n’en est pas pour autant moribond.Entre une logique dite « humaniste » et une approche abusivement appelée « gestionnaire » et « technocratique », se situe la capacité d’entreprendre au sens premier du terme : la capacité à dépasser le débat idéologique pour s’inscrire dans une approche raisonnée du social. L’exigenceentrepreneuriale est tout à la fois :• une réponse aux nouvelles orientations despouvoirs et des politiques publiques ;• une posture pour permettre aux associationsde remplir leurs missions d’intérêt général.Réflexion sur l’entrepreneuriat social, cet ouvrage articule la refondation de l’objet des associations au principe de réalité, pour tenir compte des environnements politiques, institutionnels, sociaux et économiques concrets. Il offre des pistes d’action pratiques tant du côté de la gouvernance associative que du fonctionnement managérial.
Imprimé sur demande
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés