Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours
  • Date de parution 27/03/2010
  • Nombre de pages 512
  • Poids de l’article 352 gr
  • ISBN-13 9782081237704
  • Editeur FLAMMARION
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche
Thématiques historiques Sociologie des médias

Histoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours

4.17 / 5 (9 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

«Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information.» Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du «paysage médiatique» dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à «Qui veut gagner des millions ?».

livré en 5 jours

  • Date de parution 27/03/2010
  • Nombre de pages 512
  • Poids de l’article 352 gr
  • ISBN-13 9782081237704
  • Editeur FLAMMARION
  • Format 178 x 108 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Fabrice d` Almeida
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés