Imaginaires Médiatiques(Les)-Pour une Sociologie Post..
  • Date de parution 19/10/2006
  • Nombre de pages 176
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782915547351
  • Editeur AMSTERDAM
  • Format 200 x 130 mm
  • Edition Grand format
Sociologie ouvrages généraux

Imaginaires Médiatiques(Les)-Pour une Sociologie Post..

Résumé éditeur

Alors que la question de la culture de masse a été au centre des préoccupations des chercheurs français à la fin des années 1950 et dans les années 1960 – notamment avec la création du Centre d’étude des communication de masse par Georges Friedmann, Roland Barthes et Edgar Morin -, cet objet a été ensuite délaissé, voire disqualifié, par une sociologie française de plus en plus dominée par la sociologie de Pierre Bourdieu, jusqu’au point d’orgue dénonciateur qu’a été en 1995 son livre Sur la télévision. Pendant ce temps, dans le reste du monde, s’effectuait un cultural turn qui, rompant avec le légitimisme culturel et la théorie critique héritée de l’école de Francfort, ouvrait de nouveaux horizons méthodologiques propices à l’exploration de ces formes contemporaines de représentations collectives que sont les imaginaires produits, à flots continus, et de façon de plus en plus transnationalisée, par les industries culturelles.

livré en 6 jours

  • Date de parution 19/10/2006
  • Nombre de pages 176
  • Poids de l’article 198 gr
  • ISBN-13 9782915547351
  • Editeur AMSTERDAM
  • Format 200 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Eric Macé
L'Après-patriarcat

L'Après-patriarcat

Après la société

Après la société

Penser les médiacultures

Penser les médiacultures

Stuart Hall

Stuart Hall

DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés