Bandits
  • Date de parution 13/02/2008
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 212 gr
  • ISBN-13 9782743617707
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Policiers et Thriller

Bandits

3.55 / 5 (20 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quand on a été rat d'hôtel et qu'on a passé trois ans en prison, le métier de croque-mort est un sacré changement. Mais Jack Delaney travaille avec son beau-frère et le boulot est tranquille : jamais de réclamations de la part du client... Sauf le jour où le cadavre dont il faut s'occuper est en fait une jeune nicaraguayenne bien vivante qu'il faut tirer des pattes d'un trio de contrats venus à la Nouvelle-Orléans collecter des fonds pour faire la guerre aux sandinistes. Du coup, Delaney se retrouve - pour une fois - dans le camp des bons, avec une ancienne religieuse, un ex-braqueur de banques et un flic reconverti en barman. Et l'avantage de servir une bonne cause, c'est qu'il peut y avoir des à-côtés intéressants. Par exemple, deux millions de dollars. Rivages/Noir poursuit la réédition d

livré en 5 jours

  • Date de parution 13/02/2008
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 212 gr
  • ISBN-13 9782743617707
  • Editeur RIVAGES
  • Format 170 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Avec Bandits, Rivages continue à rééditer les romans d’Elmore Leonard des années 80, et c’est un vrai bonheur.

A sa sortie de prison, Jack Delaney change de métier (il écumait les chambres d’hôtel) pour bosser avec son beau-frère comme … croque-mort. Un boulot comme un autre. Ou presque. Il a juste un petit problème quand il faut aller chercher les clients à l’hôpital des lépreux de la Nouvelle-Orléans. Mais là, la cliente est spéciale. Elle est vivante, nicaraguayenne et accompagnée par une sœur belle comme un cœur.

Les ennuis ne tardent pas à tomber sur Jack, mais pas que des ennuis. La « morte » est recherchée par un colonel des contras qui veut lui faire la peau, et qui est aussi là pour récupérer du fric pour continuer à alimenter ceux que le président Reagan, son ami, appelle les combattants de la liberté. Aider une sœur au grand cœur à sauver une jeune fille en détresse, être, pour une fois, dans le camp des gentils, c’est bien, si en plus il y a deux millions de dollars à récupérer, c’est mieux.

On a beau connaître l’artiste, on ne peut manquer d’être émerveillé, à chaque lecture, par son sens du rythme, de l’histoire, et surtout, des dialogues.

Et dans Bandits, il se surpasse. Un conseil à n’importe quel auteur en herbe, s’il veut voir ce qu’est un bon dialogue : ouvrir ce roman à n’importe quelle page et lire, le sourire aux lèvres. Quand à faire aussi bien, là, c’est une autre paire de manches ! Pas étonnant que les romans de Leonard aient autant été adapté au cinéma.

Donc, encore un grand Leonard, 350 pages de pur plaisir. Et, mine de rien, une réflexion sur ce qu’est l’engagement et, à l’inverse, la vacuité d’une vie centrée uniquement sur soi … Mais rassurez-vous, jamais pontifiant, jamais lourd, toujours aérien. Les dialogues, les dialogues vous dis-je.

AUTRES LIVRES DE Elmore Leonard
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés