
Série Pietro Gerber Tome 2 La maison sans souvenirs
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Deuxième épisode des aventures de Pietro Gerber, deux ans après la fin de l’affaire Anna Hall. Pietro n’est plus que l’ombre de lui-même depuis don divorce et la perte de la garde de son fils. Il se néglige et vit dans ses souvenirs. Son travail avec les enfants est la seule perspective qui l’empêche de s’effondrer complètement. Il est appelé par son amie la juge Anita Baldi pour s’occuper du petit Niko, douze ans, retrouvé errant en forêt huit mois après sa disparition. Il vivait avec sa mère, une Albanaise sans papier dans leur voiture que l’on a découverte vide. Aucune trace de la femme et Niko semble en bon état physique, mais il ne parle pas. On le soupçonne d’avoir tué sa mère et il a été placé dans un foyer spécialisé. Pietro le fait parler sous hypnose, il lui révèle peu à peu un sombre secret, sans trace d’accent albanais et le psychologue comprend qu’un puissant hypnotiseur s’est emparé de l’esprit de l’enfant, qui est sûrement innocent du crime dont on l’accuse. il se met à enquêter sur les révélations du garçon et remonte à un drame datant des années 1970.
Ce thriller est passionnant et l’intrigue très bien ficelée, nous entraînant dans les abimes de l’esprit humain. La version audio lue par Sylvain Agaësse est excellente, il rend très bien l’ambiance glauque et angoissante du roman. Pietro est en perdition et il sait retransmettre sa détresse et ses doutes. J’apprécie beaucoup ce narrateur.
Comme lors de sa précédente enquête, Pietro se fait manipuler et on peut sérieusement douter d’un psychologue si influençable qui n’arrive pas à protéger son propre esprit. La fin laisse de nombreuses questions en suspens et on pourrait espérer trouver la réponse dans l’opus suivant, mais comme je l’ai lu à la suite, je sais que ce n’est pas le cas. Je trouve cela très frustrant, on a l’impression que chaque épisode laisse des questions sans réponse, comme s’il manquait un élément essentiel. Peut-être y aura.t’il un quatrième tome pour nouer la gerbe !
C’est un thriller psychologique au suspense implacable, qui nous emmène dans l’esprit perturbé de plusieurs enfants. On ne sait plus ce qui est vrai et ce qui relève de la manipulation. Ces enfants sont-ils des coupables ou des victimes ? Comment leur permettre de vivre avec leurs actes et leurs pensées ? On n’est jamais déçu par Donato Carrisi, merci à Netgalley et Audiolib pour leur confiance.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés